Les défis coopétitifs : pour une EPS au service de l'équité
Proposition d'une démarche de projet où plusieurs disciplines sont mises à contribution (EPS, mathématiques et français) ; situations de courses de relais et de jeux collectifs, toutes construites autour du principe d'équité
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les défis coopétitifs : pour une EPS au service de l'équité / [par l'Équipe départementale EPS du Tarn] |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, impr. 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 livret pédagogique (64 p.) + 1 roman (47 p.) + 6 fiches pratiques + 28 cartes à jouer |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Le grand défi |
LEADER | 03605cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN15648269X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/15648269X | ||
005 | 20210223055400.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-397-8 |b coffret | ||
010 | |a 978-2-86713-445-6 |b livret pédagogique |b br. | ||
010 | |a 978-2-86713-398-5 |b roman |b br. | ||
035 | |a 157609596 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)800812881 | ||
073 | 1 | |a 9782867133978 |b coffret | |
073 | 0 | |a 9782867134456 |b livret pédagogique | |
073 | 0 | |a 9782867133985 |b roman | |
100 | |a 20111121h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les défis coopétitifs |e pour une EPS au service de l'équité |f [par l'Équipe départementale EPS du Tarn] | |
210 | |a Paris |c Éditions EP&S |d impr. 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 livret pédagogique (64 p.) |c ill. en coul., couv.ill. en coul. |d 30 cm |e 1 roman (47 p.) |e 6 fiches pratiques |e 28 cartes à jouer | ||
312 | |a Le 4e de couv. porte en plus : "L'équité au coeur de la réflexion pédagogique pour enseigner l'EPS au cycle 3" | ||
330 | |a Proposition d'une démarche de projet où plusieurs disciplines sont mises à contribution (EPS, mathématiques et français) ; situations de courses de relais et de jeux collectifs, toutes construites autour du principe d'équité | ||
333 | |a Cycle 3 | ||
339 | |a L'ouvrage propose une démarche globale et des situations de courses de relais et de jeu collectif construites autour du principe d'équité et du rééquilibrage des rapports de force entre les équipes. Le coffret comporte un roman à lire en classe, un livret pour le maître, 28 cartes à jouer, 6 fiches pratiques (s'entraîner à se démarquer, à prendre le départ, à franchir les obstacles, à transmettre le témoin, à tirer vers la cible, à progresser vers la cible). | ||
488 | | | |0 157608492 |t Le grand défi |b Texte imprimé |f texte, Brigitte Coppin |c Paris |n Éditions Revue EP&S |d DL 2011, cop. 2011 |p 1 vol. (47 p.) |y 978-2-86713-398-5 | |
512 | | | |a L' équité au coeur de la réflexion pédagogique pour enseigner l'EPS au cycle 3 | |
517 | | | |a Les défis coopétitifs |e pour une éducation physique et sportive au service de l'équité | |
606 | |3 PPN028228731 |a Équité |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02729501X |a Éducation physique et sportive pour enfants |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027458741 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027404943 |a Compétition (psychologie) |2 rameau | ||
606 | 0 | |3 PPN028526996 |a Coopération (psychologie) |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | |
606 | |3 PPN027249336 |a Sports d'équipe |2 rameau | ||
710 | 1 | 2 | |3 PPN111883199 |a Équipe départementale EPS |c Tarn |b Groupe départemental de recherche action sur les livres-jeux |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150403 |g AFNOR |h 157609596 | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 851912101:508523710 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52024575X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529620529 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529620529 |b 7048504 | ||
930 | |5 490072305:529620529 |b 490072305 |a 796.071 DEF |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7048504 |c 796.071 DEF |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 680943 |