La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble

Ce document propose des expériences concrètes sur l apport de la philosophie à un meilleur vivre ensemble dans les classes : par l élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l école, en s appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour a...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Marsollier Christophe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble / [avec les contributions de David Barraud, Martine Gueguen, Fleur Huguenin... et al.]; sous la direction de Christophe Marsollier
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (243 p.)
Sujets :
LEADER 02216cam a2200421 4500
001 PPN157032000
003 http://www.sudoc.fr/157032000
005 20200909055300.0
010 |a 978-2-296-56419-0  |b br.  |d 22,50 EUR 
020 |a FR  |b 01161866 
035 |a (OCoLC)780309136 
035 |a FRBNF425421060000004  |z FRBNF42542106 
073 1 |a 9782296564190 
100 |a 20111212h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a La philosophie à l'école  |b Texte imprimé  |e pour apprendre à vivre ensemble  |f [avec les contributions de David Barraud, Martine Gueguen, Fleur Huguenin... et al.]  |g sous la direction de Christophe Marsollier 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2011, cop. 2011  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet numérique 
215 |a 1 vol. (243 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2012, 2013 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
330 |a Ce document propose des expériences concrètes sur l apport de la philosophie à un meilleur vivre ensemble dans les classes : par l élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l école, en s appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour aider des enfants en difficulté, pour mieux communiquer. Le dernier chapitre est consacré à l analyse d une enquête sur les pratiques des débats philo à l école primaire 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN13198229X  |a Enfants et philosophie  |2 rameau 
676 |a 107.1  |v 22  |z fre 
676 |a 372.8  |v 22 
686 |a 100  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN035390271  |a Marsollier  |b Christophe  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131213  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20111103  |g AFNOR  |2 intermrc 
915 |5 441092309:520252535  |b 5325722 
930 |5 441092309:520252535  |b 441092309  |a 37+S21 PHI  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5325722  |c 37+S21 PHI  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520252535  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708043