Des signes au sens : le jeu, les indices, les postures et les apprentissages dans les sports collectifs à l'école

Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d'idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives Besançon (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Gréhaigne Jean-Francis (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des signes au sens : le jeu, les indices, les postures et les apprentissages dans les sports collectifs à l'école / coordonné par Jean-Francis Gréhaigne; [publié par le] Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives, LaSelDI, EA 2281, IUFM de l'Université de Franche-Comté
Publié : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (269 p.)
Collection : Didactiques. EPS
Sujets :
Description
Résumé : Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d'idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franche-Comté. Cet ouvrage, à propos des signes dans le jeu et de leur signification constitue un travail de mémoire collective relatif à l'observation du jeu tout en envisageant les propositions actuelles concernant l'activité perceptive en jeu. La faculté de manipuler des symboles est une caractéristique de l'être humain qui permet à celui-ci d'utiliser au mieux les relations entre perception, idées et exécution. C'est donc un livre de vulgarisation scientifique, didactique ainsi qu'un manuel professionnel et pédagogique qui s'adresse aux chercheurs, étudiants et formateurs en STAPS, professeurs d'éducation physique et sportive, entraîneurs et enfin à tous les curieux qui s'intéressent aux sports collectifs.
Bibliographie : Bibliogr. p.259-[270]. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-84867-398-1