Gestion des tests logiciels : bonnes pratiques à mettre en œuvre pour l'industrialisation des tests tests unitaires, recettes techniques et fonctionnelles

La 4e de couverture indique : "Ce livre sur la gestion des tests logiciels s'adresse principalement aux Chefs de projets fonctionnels, Assistants Maîtrise d'Ouvrage et éventuellement aux Développeurs, qui souhaitent embrasser l'ensemble des processus de recette indépendamment de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Itié Emmanuel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Gestion des tests logiciels : bonnes pratiques à mettre en œuvre pour l'industrialisation des tests : tests unitaires, recettes techniques et fonctionnelles / [Emmanuel Itié]
Publié : St Herblain : Éd. ENI , cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (325 p.)
Collection : Collection Datapro
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Ce livre sur la gestion des tests logiciels s'adresse principalement aux Chefs de projets fonctionnels, Assistants Maîtrise d'Ouvrage et éventuellement aux Développeurs, qui souhaitent embrasser l'ensemble des processus de recette indépendamment de leur niveau préalable de connaissances sur le sujet. L'objectif de ce livre est donc unique : permettre au lecteur d'assimiler tant la théorie que la pratique des tests afin de lui donner les moyens de les mettre en œuvre concrètement ensuite : évaluation des charges, bilan des tests en passant par l'organisation, la préparation et l'exécution des tests. L'auteur présente aussi bien les tests pour les applications Web que pour les terminaux mobiles, les flux et les traitements de masse. Ce livre est la description des bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les différentes situations qu'un chef de projet sera amené à gérer. Il est le fruit d'un retour de 15 ans d'expérience : il ne se veut pas une vague théorie industrielle appliquée mais le résultat d'une succession d'échecs, de tâtonnements, d'échanges avec d'autres ingénieurs, développeurs et acteurs de tout type à commencer par le plus important de tous : le client, l'utilisateur final. Des kits méthodologiques avec des modèles de documents qui vous permettront de passer de la théorie à la pratique sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr."
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-7460-7003-5