Management de l'agence bancaire : les missions du directeur d'agence

Le directeur d'agence bancaire, relais et représentant de la direction générale, se doit de : se comporter en ""patron de l'unité"", c'est-à-dire être garant de l'atteinte des objectifs commerciaux, financiers, mais aussi de la qualité des performances (en ter...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Maisonneuve Jean-Henry (Auteur), Morin Jean-Yves (Auteur)
Autres auteurs : Paix Stéphanie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management de l'agence bancaire : les missions du directeur d'agence / Jean-Henry Maisonneuve et Jean-Yves Morin; préface de Stéphanie Paix,...
Édition : 2e édition
Publié : Paris : RB éd. , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Profession banquier
Sujets :
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225 2 |a Profession banquier 
339 |a Présente l'ensemble des outils et techniques, à la disposition des directeurs d'agence bancaire, pour arriver à un juste équilibre dans la poursuite de leur mission de manager du point de vente (gestion du portefeuille de clients, représentant de l'établissement sur le marché local) et de fédérateur et animateur des équipes d'exploitation. 
306 |a RB = Revue Banque 
330 |a Le directeur d'agence bancaire, relais et représentant de la direction générale, se doit de : se comporter en ""patron de l'unité"", c'est-à-dire être garant de l'atteinte des objectifs commerciaux, financiers, mais aussi de la qualité des performances (en termes de satisfaction des clients et de services rendus à la clientèle) ; veiller à la gestion optimisée des risques financiers, à la fois en termes d'autorisation court terme, de dérogations, de respect des délégations de signatures, d'engagements à plus long terme, et des risques liés à la sécurité des personnes, des locaux et des bien mobiliers ; accompagner chaque collaborateur dans le développement de ses compétences en faisant preuve de véritables capacités pédagogiques ; rendre autonomes équipe et collaborateurs, dans leur façon d'organiser l'activité, la conduite des actions, l'atteinte des performances. Il lui faut pour cela donner du sens à l'action collective et individuelle, en termes de directives et d'explications, pour que chacun ait une lisibilité juste des orientations stratégiques de l'institution (4e de couv.) 
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