Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans

Cet ouvrage propose des stratégies d enseignement basées sur des approches pédagogiques différentes : la taxonomie de Bloom, la pensée créative, les habiletés de recherche, le questionnement et le remue-méninges, la triade d enrichissement de Renzulli, les intelligences multiples de Gardner. Ces str...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Hurtubise Rene (Éditeur scientifique), Villeneuve-Asselin Cindy (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans / Rosalind Curtis, Maiya Edwards, Fay Holbert... [et al.]; adaptation, René Hurtubise; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (XX-130 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Traduction de : Thinking strategies for the successful classroom : middle primary
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage propose des stratégies d enseignement basées sur des approches pédagogiques différentes : la taxonomie de Bloom, la pensée créative, les habiletés de recherche, le questionnement et le remue-méninges, la triade d enrichissement de Renzulli, les intelligences multiples de Gardner. Ces stratégies s appliquent à tous les élèves et particulièrement aux élèves doués. Elles leur permettent de prendre une part active à leur propre apprentissage et d accroître leur niveau de réflexion.
ISBN : 978-2-7650-3347-9
2-7650-3347-1