La pratique de l'éducation physique et sportive par les élèves de sexe féminin d'origine maghrébine : une manière d'affirmer leur émancipation familiale, sociale et corporelle
Le rapport des filles d'origine maghrébine à l'éducation physique et sportive révèle l'intervention de plusieurs facteurs : la trajectoire migratoire des parents, le poids de la culture familiale, les tabous entourant le corps féminin, mais aussi la question d'acculturation et le...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La pratique de l'éducation physique et sportive par les élèves de sexe féminin d'origine maghrébine : une manière d'affirmer leur émancipation familiale, sociale et corporelle / Asaad Shagleb; sous la direction de Michel Fabre et Bertrand Bergier |
Publié : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (296 f.) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2011 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La pratique de l'éducation physique et sportive par les élèves de sexe féminin d'origine maghrébine |
Table des matières indisponible