Les enfants bâillonnés

La question posée par l'auteur est celle-ci : en quoi l'école favorise-t-elle la révolution du langage chez l'enfant ? Analyse critique des buts que se fixe l'enseignement de la langue maternelle dans système traditionnel. Observation, en partant de cas réels, des effets que prod...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dannequin Claudine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les enfants bâillonnés / Claudine Dannequin
Publié : [Paris] : SUDEL , DL 1976
CEDIC
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Collection : Collection Langue française, théorie et pratique
Sujets :
Description
Résumé : La question posée par l'auteur est celle-ci : en quoi l'école favorise-t-elle la révolution du langage chez l'enfant ? Analyse critique des buts que se fixe l'enseignement de la langue maternelle dans système traditionnel. Observation, en partant de cas réels, des effets que produit ce type d'enseignement sur la langue des enfants. Réflexion sur ce que peut être la place du langage à l'école
Bibliographie : Bibliogr. p. 174-175
ISBN : 2-7124-1004-1