Les enfants bâillonnés
La question posée par l'auteur est celle-ci : en quoi l'école favorise-t-elle la révolution du langage chez l'enfant ? Analyse critique des buts que se fixe l'enseignement de la langue maternelle dans système traditionnel. Observation, en partant de cas réels, des effets que prod...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enfants bâillonnés / Claudine Dannequin |
Publié : |
[Paris] :
SUDEL
, DL 1976 CEDIC |
Description matérielle : | 1 vol. (175 p.) |
Collection : | Collection Langue française, théorie et pratique |
Sujets : |
Résumé : | La question posée par l'auteur est celle-ci : en quoi l'école favorise-t-elle la révolution du langage chez l'enfant ? Analyse critique des buts que se fixe l'enseignement de la langue maternelle dans système traditionnel. Observation, en partant de cas réels, des effets que produit ce type d'enseignement sur la langue des enfants. Réflexion sur ce que peut être la place du langage à l'école |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 174-175 |
ISBN : | 2-7124-1004-1 |