Les enfants bâillonnés

La question posée par l'auteur est celle-ci : en quoi l'école favorise-t-elle la révolution du langage chez l'enfant ? Analyse critique des buts que se fixe l'enseignement de la langue maternelle dans système traditionnel. Observation, en partant de cas réels, des effets que prod...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dannequin Claudine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les enfants bâillonnés / Claudine Dannequin
Publié : [Paris] : SUDEL , DL 1976
CEDIC
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Collection : Collection Langue française, théorie et pratique
Sujets :
LEADER 02086cam a2200493 4500
001 PPN157816524
003 http://www.sudoc.fr/157816524
005 20190612013800.0
010 |a 2-7124-1004-1  |b Br. 
035 |a (OCoLC)301262332 
100 |a 20120120d1976 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y zz 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les enfants bâillonnés  |f Claudine Dannequin 
210 |a [Paris]  |c SUDEL  |c CEDIC  |d DL 1976 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |d 21 cm 
225 2 |a Collection Langue française, théorie et pratique  |x 0337-0933 
320 |a Bibliogr. p. 174-175 
330 |a La question posée par l'auteur est celle-ci : en quoi l'école favorise-t-elle la révolution du langage chez l'enfant ? Analyse critique des buts que se fixe l'enseignement de la langue maternelle dans système traditionnel. Observation, en partant de cas réels, des effets que produit ce type d'enseignement sur la langue des enfants. Réflexion sur ce que peut être la place du langage à l'école 
410 | |0 013495674  |t Collection Langue française, théorie et pratique  |x 0337-0933 
606 |3 PPN027220303  |a Arts du langage  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027320359  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |2 rameau 
606 |3 PPN027341534  |a Psycholinguistique  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Acquisition du langage  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB1577.F7  |b D36 
700 1 |3 PPN026810980  |a Dannequin  |b Claudine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190115  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:514842466  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:627220290  |b 721812301  |a A 797  |j s 
930 |5 490072305:639261817  |b 490072305  |a M 5667  |j s 
998 |a 685756