Le plaisir
La 4ème de couv. comporte : "Plaisir, jeu activité physique sont indéfectiblement liés. Pour autant la discipline EPS a toujours entretenu des relations ambiguës avec le plaisir. Sociologie, psychologie, philosophie et psychanalyse sont ici convoqués pour mieux appréhender ce phénomène. Avec un...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le plaisir / coordonné par Guy Haye |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pour l'action (Paris) ; 20 |
Sujets : |
LEADER | 02246cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN157887219 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/157887219 | ||
005 | 20160428033500.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-420-3 |b br. |d 14 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)800801001 | ||
073 | 1 | |a 9782867134203 | |
100 | |a 20120124h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le plaisir |b Texte imprimé |f coordonné par Guy Haye | |
210 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |d 19 cm | ||
225 | 0 | |a Pour l'action |v 20 | |
339 | |a Fruit d'un groupe de travail lié à l'association des enseignants d'EPS, ces contributions militent pour une meilleure prise en compte de la notion de plaisir dans l'enseignement et la pratique du sport à l'école. Philosophes, psychologues, sociologues et psychanalystes examinent les savoirs et les pratiques qui permettent de communiquer aux pratiquants des ressentis agréables. ©Electre 2014 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Éducation physique" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr. Lexique. Index | ||
330 | |a La 4ème de couv. comporte : "Plaisir, jeu activité physique sont indéfectiblement liés. Pour autant la discipline EPS a toujours entretenu des relations ambiguës avec le plaisir. Sociologie, psychologie, philosophie et psychanalyse sont ici convoqués pour mieux appréhender ce phénomène. Avec une double question en toile de fond. Et si le plaisir stimulait l'envie d'apprendre ? Et s'il stimulait l'envie d'enseigner ?" | ||
410 | | | |0 053138384 |t Pour l'action (Paris) |x 1624-2394 |v 20 | |
606 | |3 PPN027247228 |a Plaisir |3 PPN02779007X |x aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN123279445 |a Haye |b Guy |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130510 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20141024 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160427 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092104:515174068 |b 441092104 |a 796.01 PLA |j u | ||
930 | |5 441092309:553526669 |b 441092309 |a 37+S41 PLA |j u | ||
998 | |a 683117 |