Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions

Cet ouvrage collectif traite de la place de l enfant à l école. La première partie présente l itinéraire des enfants de l école maternelle et de l école primaire (leurs besoins et leurs tâches). La deuxième partie aborde d un point de vue professionnel les adultes qui s occupent des enfants (leur re...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hénaff Françoise (Auteur), Le Guernic Agnès (Auteur), Salon Christiane (Auteur)
Autres auteurs : Montagner Hubert (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions / Françoise Hénaff, Agnès Le Guernic, Christiane Salon; préface d'Hubert Montagner
Publié : Paris : InterEditions , DL 2012, cop.2012
Description matérielle : 1 vol. (XIII-289 p.)
Sujets :
LEADER 02592cam a2200505 4500
001 PPN157993035
003 http://www.sudoc.fr/157993035
005 20240605055500.0
010 |a 978-2-7296-1200-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)795117673 
073 1 |a 9782729612009 
100 |a 20120126h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Un élève est aussi un enfant  |e éducation, relations et émotions  |f Françoise Hénaff, Agnès Le Guernic, Christiane Salon  |g préface d'Hubert Montagner 
210 |a Paris  |c InterEditions  |d DL 2012, cop.2012 
215 |a 1 vol. (XIII-289 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
320 |a Bibliogr. [277]-281 p. 
330 |a Cet ouvrage collectif traite de la place de l enfant à l école. La première partie présente l itinéraire des enfants de l école maternelle et de l école primaire (leurs besoins et leurs tâches). La deuxième partie aborde d un point de vue professionnel les adultes qui s occupent des enfants (leur recrutement, leur métier et leurs rapports avec les parents d élèves). La troisième partie étudie le rôle des parents en tant qu acteurs conscients des enjeux de la scolarité. La dernière partie propose aux enseignants des conseils pour aller vers une autre relation éducative (gérer harmonieusement un groupe-classe, développer de nouveaux rapports à l autorité, accroître ses compétences relationnelles). 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
700 1 |3 PPN157999572  |a Hénaff  |b Françoise  |4 070 
701 1 |3 PPN082084645  |a Le Guernic  |b Agnès  |4 070 
701 1 |3 PPN157997006  |a Salon  |b Christiane  |4 070 
702 1 |3 PPN02703545X  |a Montagner  |b Hubert  |f 1939-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120514  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160426  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092309:520258452  |b 5329940 
915 |5 531302301:529894262  |b 2017091 
930 |5 441092102:461777002  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520258452  |b 441092309  |a 37+O2 HEN  |j u 
930 |5 531302301:529894262  |b 531302301  |a 371.192 HEN  |j u 
991 |5 441092309:520258452  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529894262  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 639233