Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions
Cet ouvrage collectif traite de la place de l enfant à l école. La première partie présente l itinéraire des enfants de l école maternelle et de l école primaire (leurs besoins et leurs tâches). La deuxième partie aborde d un point de vue professionnel les adultes qui s occupent des enfants (leur re...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions / Françoise Hénaff, Agnès Le Guernic, Christiane Salon; préface d'Hubert Montagner |
Publié : |
Paris :
InterEditions
, DL 2012, cop.2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIII-289 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02592cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN157993035 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/157993035 | ||
005 | 20240605055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7296-1200-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)795117673 | ||
073 | 1 | |a 9782729612009 | |
100 | |a 20120126h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Un élève est aussi un enfant |e éducation, relations et émotions |f Françoise Hénaff, Agnès Le Guernic, Christiane Salon |g préface d'Hubert Montagner | |
210 | |a Paris |c InterEditions |d DL 2012, cop.2012 | ||
215 | |a 1 vol. (XIII-289 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
320 | |a Bibliogr. [277]-281 p. | ||
330 | |a Cet ouvrage collectif traite de la place de l enfant à l école. La première partie présente l itinéraire des enfants de l école maternelle et de l école primaire (leurs besoins et leurs tâches). La deuxième partie aborde d un point de vue professionnel les adultes qui s occupent des enfants (leur recrutement, leur métier et leurs rapports avec les parents d élèves). La troisième partie étudie le rôle des parents en tant qu acteurs conscients des enjeux de la scolarité. La dernière partie propose aux enseignants des conseils pour aller vers une autre relation éducative (gérer harmonieusement un groupe-classe, développer de nouveaux rapports à l autorité, accroître ses compétences relationnelles). | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN157999572 |a Hénaff |b Françoise |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN082084645 |a Le Guernic |b Agnès |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN157997006 |a Salon |b Christiane |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN02703545X |a Montagner |b Hubert |f 1939-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120514 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160426 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 441092309:520258452 |b 5329940 | ||
915 | |5 531302301:529894262 |b 2017091 | ||
930 | |5 441092102:461777002 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520258452 |b 441092309 |a 37+O2 HEN |j u | ||
930 | |5 531302301:529894262 |b 531302301 |a 371.192 HEN |j u | ||
991 | |5 441092309:520258452 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529894262 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 639233 |