Comment les enfants entrent dans le langage : un nouveau regard sur les théories et les pratiques d'acquisition du langage

Un panorama des différentes approches expérimentales et théoriques de l'apprentissage du langage. L'ouvrage propose de nouvelles manières de considérer l'acquisition et le développement du langage, depuis le traitement foetal jusqu'aux performances linguistiques complexes de l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Karmiloff Kyra (Auteur), Karmiloff-Smith Annette (Auteur)
Autres auteurs : Bonin Yves (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment les enfants entrent dans le langage : un nouveau regard sur les théories et les pratiques d'acquisition du langage / Kyra Karmiloff, Annette Karmiloff-Smith; traduit de l'anglais par Yves Bonin
Publié : Paris : Retz , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (271 p.)
Collection : Petit forum
Traduction de : Sathways to language, from fetus to adolescent
Sujets :
LEADER 02840cam a2200541 4500
001 PPN158517806
003 http://www.sudoc.fr/158517806
005 20240712080400.0
010 |a 978-2-7256-3081-6  |b br.  |d 14,40 EUR 
035 |a (OCoLC)793471733 
073 1 |a 9782725630816 
100 |a 20120217h20122012k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Comment les enfants entrent dans le langage  |e un nouveau regard sur les théories et les pratiques d'acquisition du langage  |f Kyra Karmiloff, Annette Karmiloff-Smith  |g traduit de l'anglais par Yves Bonin 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (271 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Petit forum 
339 |a Un panorama des différentes approches expérimentales et théoriques de l'apprentissage du langage. L'ouvrage propose de nouvelles manières de considérer l'acquisition et le développement du langage, depuis le traitement foetal jusqu'aux performances linguistiques complexes de l'adolescent. Une attention particulière est donnée à la manière dont les utilisateurs s'approprient mots et grammaire. ©Electre 2018 
304 |a Trad de : "Sathways to language, from fetus to adolescent" 
320 |a Bibliogr. p. [251]-266. Index 
330 |a Un panorama des différentes approches expérimentales et théoriques de l'apprentissage du langage. L'ouvrage propose de nouvelles manières de considérer l'acquisition et le développement du langage, depuis le traitement foetal jusqu'aux performances linguistiques complexes de l'adolescent. Une attention particulière est donnée à la manière dont les utilisateurs s'approprient mots et grammaire. 
410 | |0 114591547  |t Petit forum  |x 1956-5356 
454 | |t Sathways to language, from fetus to adolescent 
606 |3 PPN027236226  |a Acquisition du langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN040680460  |a Langage de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a APPRENTISSAGE  |3 PPN040680312  |x ENFANT  |2 fmesh 
676 |a 401.93  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN059649623  |a Karmiloff  |b Kyra  |4 070 
701 1 |3 PPN031792464  |a Karmiloff-Smith  |b Annette  |4 070 
702 1 |3 PPN029189365  |a Bonin  |b Yves  |f 19..-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170101  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190101  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210225  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a LET 
930 |5 490072305:62325090X  |b 490072305  |a 401.9 KAR  |j s 
930 |5 441092102:827368666  |b 441092102  |j u 
991 |5 441092102:827368666  |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 11-07-2024 16:35 
998 |a 821803