Construire le vocabulaire : PS, MS, GS
La collection " Des situations pour apprendre ", accompagnée d'un DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en oeuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de ta classe. Les instructions officielles accordent une place essentie...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire le vocabulaire : PS, MS, GS / Solange Sanchis, Cathy Le Moal |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (64 p.) 1 DVD vidéo |
Collection : | Des Situations pour apprendre |
Sujets : |
LEADER | 03231cmm a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN158525701 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/158525701 | ||
005 | 20240924060700.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3048-9 |b br. |d 20,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)801041694 | ||
073 | 1 | |a 9782725630489 | |
100 | |a 20120217h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a i | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xa2e## | |
181 | 1 | |6 z03 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c v |2 rdamedia | ||
182 | |6 z03 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a g | |
182 | 1 | |6 z03 |a b | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
183 | |6 z02 |6 z03 |a cdk |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Construire le vocabulaire |e PS, MS, GS |f Solange Sanchis, Cathy Le Moal | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2012 | |
215 | |a 1 vol. (64 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
215 | |a 1 DVD vidéo | ||
225 | 0 | |a Des situations pour apprendre | |
330 | |a La collection " Des situations pour apprendre ", accompagnée d'un DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en oeuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de ta classe. Les instructions officielles accordent une place essentielle à l'acquisition " d'un langage oral varié, organisé et compréhensible par l'autre " dont la maîtrise est l'une des conditions essentielles de la réussite scolaire. Cet ouvrage propose un répertoire de situations concrètes, ancrées dans les différents domaines d'activités de l'école maternelle, pour travailler l'oral et faciliter l'acquisition d'un vocabulaire varié et d'une syntaxe de plus en plus élaborée. Ces situations s'appuient sur des supports différents (contes, comptines) et des entrées thématiques classiques en maternelle (activités physiques, cuisine et nourriture, fêtes, sorties). Chaque thème est organisé selon une progression de la petite à ta grande section. Tantôt une même situation est exploitée en ciblant des apprentissages différents pour chaque section, tantôt une situation différente est travaillée pour chaque niveau.Le DVD contient 18 séquences filmées en classe de la petite section à la grande section, des documents à imprimer ou à vidéoprojeter. | ||
410 | | | |0 136339360 |t Des Situations pour apprendre |x 1955-3196 | |
606 | |3 PPN027255255 |a Vocabulaire |3 PPN027446514 |x Manuels d'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220303 |a Arts du langage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02722743X |a Vocabulaire français |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN079491146 |a Sanchis |b Solange |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN155567640 |a Le Moal |b Cathy |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220712 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520245946 |b 5326741 | ||
930 | |5 441092309:520245946 |b 441092309 |a 37+S122a SAN / DVD 337 |j u | ||
930 | |5 721812301:830089748 |b 721812301 |j u | ||
991 | |5 441092309:520245946 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681068 |