La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup...
Ce livre est un témoignage du quotidien d'une classe, comme milieu éducatif où chaque enfant, quel qu'il soit, peut devenir un, autonome, rencontrer les autres, apprendre en coopérant.
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La pédagogie institutionnelle en maternelle
|
---|---|
Auteur principal : | |
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup... / Isabelle Robin et AVPI - Fernand Oury; [préface de Catherine Pochet] |
Publié : |
[Vigneux], Nîmes :
Matrice
, DL 2011 Champ social |
Description matérielle : | 1 vol. (265 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle |
LEADER | 03344cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN158817559 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/158817559 | ||
005 | 20220614055600.0 | ||
010 | |a 978-2-918555-10-0 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)800493338 | ||
073 | 0 | |a 9782918555100 | |
100 | |a 20120228g20119999k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle |e un peu, beaucoup, très beaucoup... |f Isabelle Robin et AVPI - Fernand Oury |g [préface de Catherine Pochet] | |
214 | 0 | |a [Vigneux] |c Matrice |a Nîmes |c Champ social |d DL 2011 | |
215 | |a 1 vol. (265 p.) |c tabl., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
339 | |a Isabelle Robin présente le quotidien d'une classe de maternelle, pour illustrer les méthodes de la pédagogie institutionnelle et plus précisément l'intérêt du travail en collectif. | ||
304 | |a AVPI = Association vers la Pédagogie Institutionnelle | ||
305 | |a Autres tirages : 2012, 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 259. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Ce livre est un témoignage du quotidien d'une classe, comme milieu éducatif où chaque enfant, quel qu'il soit, peut devenir un, autonome, rencontrer les autres, apprendre en coopérant. | ||
359 | 1 | |b Chapitre 1. En très petite et petite sections |b Chapitre 2. Mathias, du nourrisson à la grande section |b Chapitre 3. L'ATSEM |b Chapitre 4. Quoi de neuf, découverte du monde et calcul en moyenne et grande sections |b Chapitre 5. Lecture, écriture en moyenne et grande sections |b Chapitre 6. Le conseil |b Chapitre 7. Amélie : des larmes d'un gros bébé aux mots d'une petite fille |b Chapitre 8. Et les parents dans tout cela ? | |
452 | | | |0 169659739 |t La pédagogie institutionnelle à l'école maternelle |b Ressource électronique |o un peu, beaucoup, très beaucoup... |f Isabelle Robin et AVPI - Fernand Oury |c Nîmes |n Champ social |d 2011 | |
606 | |3 PPN027530809 |a Pédagogie institutionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN158817451 |a Robin |b Isabelle |f 19..-.... |c institutrice |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027076857 |a Pochet |b Catherine |4 080 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN050769227 |a Association Vers la pédagogie institutionnelle |c France |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120327 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220613 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508528542 |b 1170460460 | ||
915 | |5 441092309:520248473 |b 5324778 | ||
915 | |5 490072305:529637561 |b 7050173 | ||
915 | |5 490072305:529818124 |b 7050173 | ||
930 | |5 851912101:508528542 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520248473 |b 441092309 |a 37+P12D ROB |j u | ||
930 | |5 490072305:529637561 |b 490072305 |a 370.15 ROB |j s | ||
930 | |5 490072305:529818124 |b 490072305 |a 370.15 ROB |j s | ||
991 | |5 851912101:508528542 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520248473 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529637561 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529818124 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 626277 |