SVT collège : éduquer au développement durable
Cinq thèmes pour évoquer les grands enjeux planétaires : explorer la biodiversité, nourrir les hommes, appréhender les aléas et les risques majeurs et aménager les territoires, appréhender l'évolution des enveloppes fluides et exploiter la Terre. Pour chacun de ces thèmes sont proposés des indi...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | SVT collège : éduquer au développement durable / [auteurs] Franck De Filippis, Frédéric Delavière, Séverine Verschaeve... [et al.]; sous la direction de Philippe Carosone; préface, Gérard Bonhoure |
Publié : |
Amiens :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (152 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02372cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN158837886 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/158837886 | ||
005 | 20200311020800.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-380-9 |b br. |d 24 EUR | ||
020 | |a FR |b 01206048 | ||
021 | |a FR |b DLE-20120202-5953 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42594064p | ||
035 | |a (OCoLC)779751581 | ||
035 | |a FRBNF42594064000000X |z FRBNF42594064 | ||
073 | 0 | |a 9782866153809 | |
100 | |a 20120229d2012 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y|||||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a SVT collège |b Texte imprimé |e éduquer au développement durable |f [auteurs] Franck De Filippis, Frédéric Delavière, Séverine Verschaeve... [et al.] |g sous la direction de Philippe Carosone |g préface, Gérard Bonhoure | |
210 | |a Amiens |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP |d impr. 2012 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (152 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
330 | |a Cinq thèmes pour évoquer les grands enjeux planétaires : explorer la biodiversité, nourrir les hommes, appréhender les aléas et les risques majeurs et aménager les territoires, appréhender l'évolution des enveloppes fluides et exploiter la Terre. Pour chacun de ces thèmes sont proposés des indications pour construire un parcours d'enseignement (problématique, place du thème dans les programmes), des éclairages scientifiques faisant le point sur la question et des pistes pédagogiques pour chaque niveau, avec des exemples d'activités. | ||
517 | | | |a Sciences de la vie et de la Terre, collège | |
606 | |3 PPN031514669 |a Développement durable |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
676 | |a 363.700 71 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN161031153 |a Carosone |b Philippe |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN13600234X |a Bonhoure |b Gérard |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130415 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20120202 |g AFNOR |2 intermrc | |
915 | |5 441092309:520251261 |b 5325562 | ||
930 | |5 441092309:520251261 |b 441092309 |a 37+S25 EDU |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5325562 |c 37+S25 EDU |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520251261 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 708142 |