La réussite à l'université : du tutorat au plan licence
La réussite des étudiants à l'université ou, plus précisement, la lutte contre l'échec en premier cycle est un axe majeur des politiques de l'enseignement supérieur français lors de cette dernière décennie. De plus, cette période a été marquée par de profonds bouleversements avec la p...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La réussite à l'université
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La réussite à l'université : du tutorat au plan licence / Emmanuelle Annoot |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (166 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
LEADER | 02491cam a2200349 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN159064031 | ||
005 | 20240712065500.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6870-4 |b br. | ||
073 | 1 | |a 9782804168704 | |
100 | |a 20120309d2012 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La réussite à l'université |b Texte imprimé |e du tutorat au plan licence |f Emmanuelle Annoot | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (166 p.) |c couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement | |
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [151]-162. Liste de sites internet p. 162. Glossaire | ||
330 | |a La réussite des étudiants à l'université ou, plus précisement, la lutte contre l'échec en premier cycle est un axe majeur des politiques de l'enseignement supérieur français lors de cette dernière décennie. De plus, cette période a été marquée par de profonds bouleversements avec la participation des établissements au processus de Bologne et la proclamation de la loi du 10 août sur les libertés et responsabilités des universités. Aujourd'hui, les enseignants du supérieur vivent ces changements dans leurs pratiques quotidiennes. Que signifie faire réussir les étudiants dans l'université du XXIe siècle ? Quelles politiques et pratiques pédagogiques ont été mises en oeuvre ? En quoi transforment-elles le métier d'enseignant du supérieur ? Comment évaluer le chemin parcouru ? A l'heure de la construction d'une société de la connaissance, cet ouvrage apporte une contribution essentielle à la définition d'une véritable démocratisation à l'université tant pour l'accès aux études supérieures que pour la formation des étudaints. [Source : 4 e de couv.] | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
606 | |3 PPN027335747 |a Enseignement supérieur |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387429 |a Enseignement supérieur |x Politique publique |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN034359443 |a Annoot |b Emmanuelle |f 1964-.... |c enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120330 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120502 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:451378571 |b 441092102 |j u | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 626329 |