Inventer avec l'enfant en CMPP
Les centres médico-psychopédagogiques (CMPP) rencontrent quotidiennement 200 000 enfants et adolescents en difficulté qui viennent consulter avec leurs familles dans les 310 structures implantées en France. Ils sont en première ligne pour observer les profondes mutations des représentations sociales...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Inventer avec l'enfant en CMPP / Tristan Garcia-Fons |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2012 |
Collection : | Enfance et parentalité |
Titre de l'ensemble : | Enfance et parentalité |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Introduction Le président, le gestionnaire et le poète In memoriam Le langage comme éthique L' idéologie à l'épreuve de la clinique : dire et faire savoir Existe-t-il encore des enfants névrosés relevant d'une psychothérapie d'inspiration psychanalytique ? À enfant handicapé, clinicien embarrassé ? L' hyperactivité en question : quels soins pour quels enjeux ? Fin du cycle de l'intérêt de l'enfant ? Liberté et laisser-faire Pourquoi jouer le jeu de l'évaluation ? Responsabilité, résistance et liberté du psychologue clinicien en CMPP CMPP en Russie, une liberté sans parole ? La sexualité infantile, dernier tabou ? Avenue Spinoza ou Résister à la centralité Psychanalyse hors les murs Une expérience clinique de cothérapie, entre confusion et différenciation La psychopédagogie, une approche originale des CMPP face à la souffrance scolaire Un atelier Expérimentations Pages de fin |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Inventer avec l'enfant en CMPP |