Voir-savoir : la pédagogie par l'image aux temps de l'imprimé du XVIe au XXe siècle
L'ouvrage retrace l'évolution de l'utilisation de l'image dans la tradition scolaire, témoignant de l'évolution des pratiques et des mentalités depuis le XVIe siècle. L'enseignement de la lecture, de l'histoire et de la géographie, de la morale, de l'éducation...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Voir-savoir : la pédagogie par l'image aux temps de l'imprimé : du XVIe au XXe siècle / Annie Renonciat |
Publié : |
Futuroscope :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (254 p.) |
Collection : | Patrimoine références |
Sujets : |
Résumé : | L'ouvrage retrace l'évolution de l'utilisation de l'image dans la tradition scolaire, témoignant de l'évolution des pratiques et des mentalités depuis le XVIe siècle. L'enseignement de la lecture, de l'histoire et de la géographie, de la morale, de l'éducation civique, patriotique et religieuse, de l'éducation des genres y est évoqué, à partir de documents commentés issus du Musée national de l'éducation. |
---|---|
Notes : | SCÉRÉN-CNDP-CRDP = Services Culture, Éditions, Ressources pour l'Éducation-Centre national de documentation pédagogique-Centre régional de documentation pédagogique |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 247-254. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-240-03257-7 |