Penser la philosophie de l'éducation : pourquoi ? pour quoi ?

La philosophie de l'éducation a un rôle décisif. Elle permet de débattre du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. Présentation de quatre fonctions essentielles : "-évaluer la validité des savoirs acquis en ce domaine et mettre en garde contre certaines ill...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Avanzini Guy (Auteur), Mougniotte Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser la philosophie de l'éducation : pourquoi ? pour quoi ? / Guy Avanzini et Alain Mougniotte
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (181 p.)
Collection : Savoir penser (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : La philosophie de l'éducation a un rôle décisif. Elle permet de débattre du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. Présentation de quatre fonctions essentielles : "-évaluer la validité des savoirs acquis en ce domaine et mettre en garde contre certaines illusions néopositivistes ; -élucider la signification, pas toujours perçue, des théories ou des mesures qui en traitent ; -discerner les évolutions qui s'esquissent à son propos ; -réfléchir sur cette situation spécifiquement humaine : avoir besoin d'éducation et pouvoir en profiter". [Source : 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. 175-181. Notes bibliogr
ISBN : 978-2-85008-850-6