Penser la philosophie de l'éducation : pourquoi ? pour quoi ?

La philosophie de l'éducation a un rôle décisif. Elle permet de débattre du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. Présentation de quatre fonctions essentielles : "-évaluer la validité des savoirs acquis en ce domaine et mettre en garde contre certaines ill...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Avanzini Guy (Auteur), Mougniotte Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser la philosophie de l'éducation : pourquoi ? pour quoi ? / Guy Avanzini et Alain Mougniotte
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (181 p.)
Collection : Savoir penser (Lyon)
Sujets :
LEADER 02164cam a2200433 4500
001 PPN159247365
003 http://www.sudoc.fr/159247365
005 20240712055600.0
010 |a 978-2-85008-850-6  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)798379839 
073 1 |a 9782850088506 
100 |a 20120315d2012 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Penser la philosophie de l'éducation  |e pourquoi ? pour quoi ?  |f Guy Avanzini et Alain Mougniotte 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (181 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Savoir penser  |i L'essentiel 
339 |a A travers une approche philosophique, cette étude débat du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. 175-181. Notes bibliogr 
330 |a La philosophie de l'éducation a un rôle décisif. Elle permet de débattre du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. Présentation de quatre fonctions essentielles : "-évaluer la validité des savoirs acquis en ce domaine et mettre en garde contre certaines illusions néopositivistes ; -élucider la signification, pas toujours perçue, des théories ou des mesures qui en traitent ; -discerner les évolutions qui s'esquissent à son propos ; -réfléchir sur cette situation spécifiquement humaine : avoir besoin d'éducation et pouvoir en profiter". [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 01383620X  |t Savoir penser (Lyon)  |x 1255-1783 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
676 |a 370.1 
700 1 |3 PPN026697696  |a Avanzini  |b Guy  |f 1929-2022  |4 070 
701 1 |3 PPN030804728  |a Mougniotte  |b Alain  |f 1958-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20221107  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221031  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:802135544  |b 441092309  |j u 
998 |a 935280