Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi...
Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi... / La Bouture |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (265 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des jeunes en rupture scolaire qui révèlent les insuffisances de l'offre éducative. |
---|---|
Notes : | Ouvrage issu d'un colloque initié par l'association "La Bouture" (Grenoble), organisé à l'occasion du 10e anniversaire du "Collège-Lycée élitaire pour tous" (Grenoble). |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 263-265. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-85008-904-6 |