Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi...

Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : La Bouture
Collectivité auteur : La Bouture Grenoble (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi... / La Bouture
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (265 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02630cam a2200445 4500
001 PPN159332907
003 http://www.sudoc.fr/159332907
005 20181031115700.0
010 |a 978-2-85008-904-6  |b br.  |d 17,80 EUR 
035 |a (OCoLC)800716029 
073 1 |a 9782850089046 
100 |a 20120319d2012 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi...  |f La Bouture 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (265 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie - Formation 
339 |a Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des jeunes en rupture scolaire qui révèlent les insuffisances de l'offre éducative. ©Electre 2015 
300 |a Ouvrage issu d'un colloque initié par l'association "La Bouture" (Grenoble), organisé à l'occasion du 10e anniversaire du "Collège-Lycée élitaire pour tous" (Grenoble). 
320 |a Bibliogr. p. 263-265. Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des jeunes en rupture scolaire qui révèlent les insuffisances de l'offre éducative. 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027784037  |a Abandon des études (enseignement secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
710 0 2 |3 PPN159335205  |a La Bouture  |c Grenoble  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140320  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180614  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:547434480  |b 441092309  |a 37+P52 LAB  |j u 
998 |a 742135