Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi...
Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi... / La Bouture |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (265 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02630cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN159332907 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/159332907 | ||
005 | 20181031115700.0 | ||
010 | |a 978-2-85008-904-6 |b br. |d 17,80 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)800716029 | ||
073 | 1 | |a 9782850089046 | |
100 | |a 20120319d2012 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 100yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi... |f La Bouture | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (265 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie - Formation | |
339 | |a Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des jeunes en rupture scolaire qui révèlent les insuffisances de l'offre éducative. ©Electre 2015 | ||
300 | |a Ouvrage issu d'un colloque initié par l'association "La Bouture" (Grenoble), organisé à l'occasion du 10e anniversaire du "Collège-Lycée élitaire pour tous" (Grenoble). | ||
320 | |a Bibliogr. p. 263-265. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des jeunes en rupture scolaire qui révèlent les insuffisances de l'offre éducative. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784037 |a Abandon des études (enseignement secondaire) |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN159335205 |a La Bouture |c Grenoble |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140320 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180614 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:547434480 |b 441092309 |a 37+P52 LAB |j u | ||
998 | |a 742135 |