Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves
Autres auteurs : Beckers Jacqueline (Directeur de publication), Crinon Jacques (Directeur de publication), Simons Germain (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants / (sous la direction de) Jacqueline Beckers, Jacques Crinon, Germain Simons
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (248 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Documents associés : Autre format: Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves
LEADER 03385cam a2200457 4500
001 PPN159789923
003 http://www.sudoc.fr/159789923
005 20240820063600.0
010 |a 978-2-8041-6871-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)800899814 
073 1 |a 9782804168711 
100 |a 20120329h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves  |b Texte imprimé  |e de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants  |f (sous la direction de) Jacqueline Beckers, Jacques Crinon, Germain Simons 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (248 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. [227]-242 
359 2 |b Introduction, Mise en perspective théorique / Jacqueline Beckers  |b Chapitre 1, Rendre visibles les objets de savoir dans l'acquisition de compétences discursives / Jacques Crinon & Brigitte Marin  |b Chapitre 2, Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités / Géry Marcoux  |b Chapitre 3, Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d'une maîtrise plus équitable des langues étrangères / Jacqueline Beckers, Anne Campo et Germain Simons  |b Chapitre 4, Former des enseignants à une approche par compétences efficace et équitable / Jacqueline Beckers et Anne Campo  |b Chapitre 5, Enseignement des langues en Communauté française de Belgique et problématique de l'équité / Germain Simons  |b Chapitre 6, Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique : comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous ? / Marie-Noëlle Hindryckx  |b Chapitre 7, Discours enseignant, tâches et activités des élèves / Jacques Crinon, Elisabeth Bautier & Catherine Delarue-Breton  |b Chapitre 8, L'égalité des acquis dans le cadre de l'approche par compétences est-elle possible ? / Marcel Crahay 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
452 | |0 198720297  |t Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves  |f Jacqueline Beckers, Jacques Crinon, Germain Simons  |o de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants  |c Bruxelles  |n De Boeck Supérieu  |n Cairn.Info  |d 2014  |s Pédagogies en développement  |y 978-2-8073-0457-4 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN03537196X  |a Éducation fondée sur la compétence  |2 rameau 
702 1 |3 PPN031709397  |a Beckers  |b Jacqueline  |f 1948-....  |4 651 
702 1 |3 PPN029999952  |a Crinon  |b Jacques  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN159791065  |a Simons  |b Germain  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120815  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170301  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092309:520248945  |b 5324791 
930 |5 441092102:462072444  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520248945  |b 441092309  |a 37+P3 APP  |j u 
991 |5 441092309:520248945  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 640946