Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves
Autres auteurs : Beckers Jacqueline (Directeur de publication), Crinon Jacques (Directeur de publication), Simons Germain (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants / (sous la direction de) Jacqueline Beckers, Jacques Crinon, Germain Simons
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (248 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Documents associés : Autre format: Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves
  • Introduction, Mise en perspective théorique / Jacqueline Beckers
  • Chapitre 1, Rendre visibles les objets de savoir dans l'acquisition de compétences discursives / Jacques Crinon & Brigitte Marin
  • Chapitre 2, Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités / Géry Marcoux
  • Chapitre 3, Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d'une maîtrise plus équitable des langues étrangères / Jacqueline Beckers, Anne Campo et Germain Simons
  • Chapitre 4, Former des enseignants à une approche par compétences efficace et équitable / Jacqueline Beckers et Anne Campo
  • Chapitre 5, Enseignement des langues en Communauté française de Belgique et problématique de l'équité / Germain Simons
  • Chapitre 6, Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique : comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous ? / Marie-Noëlle Hindryckx
  • Chapitre 7, Discours enseignant, tâches et activités des élèves / Jacques Crinon, Elisabeth Bautier & Catherine Delarue-Breton
  • Chapitre 8, L'égalité des acquis dans le cadre de l'approche par compétences est-elle possible ? / Marcel Crahay