Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants
Egalement en ligne : |
En ligne Via Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves
|
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants / (sous la direction de) Jacqueline Beckers, Jacques Crinon, Germain Simons |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (248 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves |
- Introduction, Mise en perspective théorique / Jacqueline Beckers
- Chapitre 1, Rendre visibles les objets de savoir dans l'acquisition de compétences discursives / Jacques Crinon & Brigitte Marin
- Chapitre 2, Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités / Géry Marcoux
- Chapitre 3, Outils de diagnostic et stratégies de remédiation au service d'une maîtrise plus équitable des langues étrangères / Jacqueline Beckers, Anne Campo et Germain Simons
- Chapitre 4, Former des enseignants à une approche par compétences efficace et équitable / Jacqueline Beckers et Anne Campo
- Chapitre 5, Enseignement des langues en Communauté française de Belgique et problématique de l'équité / Germain Simons
- Chapitre 6, Formation initiale des enseignants à l'éveil scientifique : comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous ? / Marie-Noëlle Hindryckx
- Chapitre 7, Discours enseignant, tâches et activités des élèves / Jacques Crinon, Elisabeth Bautier & Catherine Delarue-Breton
- Chapitre 8, L'égalité des acquis dans le cadre de l'approche par compétences est-elle possible ? / Marcel Crahay