|
|
|
|
LEADER |
02678cam a2200445 4500 |
001 |
PPN159849438 |
003 |
http://www.sudoc.fr/159849438 |
005 |
20211011055500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8041-6892-6
|b br.
|d 20 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)800922269
|
073 |
|
1 |
|a 9782804168926
|
100 |
|
|
|a 20120402h20122012k y0frey0103 ba
|
101 |
1 |
|
|a fre
|c eng
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Aider les élèves en difficulté d'apprentissage
|b Texte imprimé
|e l'influence de l'attachement sur le comportement en classe
|f Heather Geddes
|g traduction et adaptation française par Françoise Hallet
|
210 |
|
|
|a Bruxelles
|c De Boeck
|d DL 2012, cop. 2012
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (153 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 23 cm
|
225 |
0 |
|
|a Comprendre
|e scolarité
|x 1373-024X
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p.135-143. Index
|
330 |
|
|
|a Quatrième de couv.:"La capacité d'un enfant à prendre part aux apprentissages et à être complètement inséré dans la vie scolaire est fondamentalement influencée par son vécu relationnel précoce ou attachement. Cet ouvrage situe bien les aspects centraux de la théorie de l'attachement dans les comportements quotidiens et les expériences d'apprentissage des enfants et de leurs enseignants. Se basant sur son immense expérience de travail avec les enfants comme enseignante et psychopédagogue, l'auteur explore la signification de la relation entre l'élève, l'enseignant et la tâche d'apprentissage dans ce qu'elle appelle le Triangle d'Apprentissage, le reliant au développement émotionnel, au comportement et aux expériences d'attachement. Elle propose des pistes concrètes pour la pratique éducative et pour guider l'enseignant dans la compréhension des comportements des "élèves à problèmes".
|
410 |
|
| |
|0 013659804
|t Comprendre (Bruxelles)
|x 1373-024X
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN077077393
|a Attachement
|x Chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027241688
|a Psychologie de l'éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027225313
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.28
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN159849705
|a Geddes
|b Heather
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN08209604X
|a Hallet
|b Françoise
|f 1953-....
|4 730
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20120815
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20141103
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092102:462071227
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:520252756
|b 441092309
|a 37+P38 GED
|j u
|
915 |
|
|
|5 441092309:520252756
|b 5325730
|
997 |
|
|
|a ESPEN
|b 5325730
|c 37+P38 GED
|d ENL0
|e EM
|s i
|
991 |
|
|
|5 441092309:520252756
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 640948
|