Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe

Quatrième de couv.:"La capacité d'un enfant à prendre part aux apprentissages et à être complètement inséré dans la vie scolaire est fondamentalement influencée par son vécu relationnel précoce ou attachement. Cet ouvrage situe bien les aspects centraux de la théorie de l'attachement...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Geddes Heather (Auteur)
Autres auteurs : Hallet Françoise (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe / Heather Geddes; traduction et adaptation française par Françoise Hallet
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (153 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 02678cam a2200445 4500
001 PPN159849438
003 http://www.sudoc.fr/159849438
005 20211011055500.0
010 |a 978-2-8041-6892-6  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)800922269 
073 1 |a 9782804168926 
100 |a 20120402h20122012k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Aider les élèves en difficulté d'apprentissage  |b Texte imprimé  |e l'influence de l'attachement sur le comportement en classe  |f Heather Geddes  |g traduction et adaptation française par Françoise Hallet 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (153 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Comprendre  |e scolarité  |x 1373-024X 
320 |a Bibliogr. p.135-143. Index 
330 |a Quatrième de couv.:"La capacité d'un enfant à prendre part aux apprentissages et à être complètement inséré dans la vie scolaire est fondamentalement influencée par son vécu relationnel précoce ou attachement. Cet ouvrage situe bien les aspects centraux de la théorie de l'attachement dans les comportements quotidiens et les expériences d'apprentissage des enfants et de leurs enseignants. Se basant sur son immense expérience de travail avec les enfants comme enseignante et psychopédagogue, l'auteur explore la signification de la relation entre l'élève, l'enseignant et la tâche d'apprentissage dans ce qu'elle appelle le Triangle d'Apprentissage, le reliant au développement émotionnel, au comportement et aux expériences d'attachement. Elle propose des pistes concrètes pour la pratique éducative et pour guider l'enseignant dans la compréhension des comportements des "élèves à problèmes". 
410 | |0 013659804  |t Comprendre (Bruxelles)  |x 1373-024X 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN077077393  |a Attachement  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 371.28  |v 22 
700 1 |3 PPN159849705  |a Geddes  |b Heather  |4 070 
702 1 |3 PPN08209604X  |a Hallet  |b Françoise  |f 1953-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120815  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141103  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:462071227  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520252756  |b 441092309  |a 37+P38 GED  |j u 
915 |5 441092309:520252756  |b 5325730 
997 |a ESPEN  |b 5325730  |c 37+P38 GED  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520252756  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 640948