|
|
|
|
LEADER |
02906cam a2200505 4500 |
001 |
PPN160604982 |
003 |
http://www.sudoc.fr/160604982 |
005 |
20201007055200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-03-586109-2
|b br.
|d 15 EUR.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)800549937
|
073 |
|
1 |
|a 9782035861092
|
100 |
|
|
|a 20120430h20122012m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
|
|6 z02
|c sti
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
181 |
|
1 |
|6 z02
|a b#
|b xb2e##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
|
|6 z02
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
182 |
|
1 |
|6 z02
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a L' art romantique
|f Gérard Legrand
|
205 |
|
|
|a [Nouvelle édition]
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Larousse
|d DL 2012
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 25 cm
|
225 |
0 |
|
|a Comprendre et reconnaître
|x 1295-1730
|
339 |
|
|
|a Une introduction à l'art romantique, ce courant qui domina l'Europe pendant la première moitié du XIXe siècle. Il apparaît simultanément en Allemagne, en Angleterre et dans le développement artistique issu de la Révolution française. Il émerge des contradictions d'une époque qui mêle néoclassicisme, redécouverte des antiquités nationales, influence de la littérature romanesque, retour à la nature. ©Electre 2019
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 143. Chronologie. Index
|
330 |
|
|
|a Apparu simultanément en Allemagne, en Angleterre et dans le développement intellectuel issu de la Révolution française, l'art romantique domine l'Europe pendant la première moitié du XIXe s, jusqu à la révolution de 1848. Davantage état d'esprit que mouvement constitué, le romantisme émergea des contradictions d'une époque qui mêla néoclassicisme, redécouverte des antiquités nationales, influence du genre romanesque naissant et retour à la nature. Construit de façon chronologique, L'Art romantique montre comment la volonté de se consacrer au service de leur art et de l'humanité poussa les artistes romantiques hors des sentiers de l'académisme. Si les peintres - de Caspar-David Friedrich à Turner en passant par David, Goya, Géricault ou même Ingres - jouèrent un rôle de premier plan, les graveurs, tels Achille Devéria ou Gustave Doré, s'affirmèrent aussi comme une composante inséparable du romantisme.
|
410 |
|
| |
|0 045096473
|t Comprendre, reconnaître
|x 1295-1730
|
606 |
|
|
|3 PPN027338800
|a Peinture
|z 19e siècle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02727831X
|a Art
|z 19e siècle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02724296X
|a Romantisme (art)
|2 rameau
|
675 |
|
|
|a 70
|v Éd. 1967
|
676 |
|
|
|a 700
|
700 |
|
1 |
|3 PPN026979985
|a Legrand
|b Gérard
|f 1927-1999
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20170818
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180919
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:631973532
|b 441092102
|j u
|
998 |
|
|
|a 832368
|