Entrer dans la lecture : quand le français est langue seconde

La 4e de couv. indique : "Outil créé pour répondre aux besoins d'enseignants d'élèves nouvellement arrivés (ENA) en France de 8 à 18 ans, scolarisés en école élémentaire (cycle 3), collège ou lycée, qu'ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique (CRI, CLIN, CLA, CL...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lecocq Bertrand (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entrer dans la lecture : quand le français est langue seconde / coordination Bertrand Lecocq [conseiller académique]
Publié : [Lille] : SCÉRÉN - CRDP Nord Pas de Calais , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 livre (48 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Cap sur le français de la scolarisation
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Outil créé pour répondre aux besoins d'enseignants d'élèves nouvellement arrivés (ENA) en France de 8 à 18 ans, scolarisés en école élémentaire (cycle 3), collège ou lycée, qu'ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique (CRI, CLIN, CLA, CLIN-NSA, CLA-NSA, EDV, CIPPA-FLE). "Entrer dans la lecture" permet un parcours personnalisé selon la langue d'origine et le profil scolaire de l'élève. 1 module-consignes pour l'apprentissage des consignes et pictogrammes associés ; 1 module-phonétique destiné à travailler les difficultés phonétiques du français en fonction des différentes familles de langues d'origine ; 15 modules-sons permettant de découvrir le système grapho-phonologique du français, d'acquérir le vocabulaire et la syntaxe de base nécessaires au contexte quotidien et scolaire (FLS/FLSCO), et de s'initier à la culture littéraire française. "
Notes : CASNAV = Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage
Configuration requise : PC Pentium IV ou compatible ; Windows XP, Vista ou 7 ; 1024 Mo RAM ; IE 8 ou + ; carte son ; Lecteur CD-Rom ou DVD-Rom ; carte graphique 800 x 600
Bibliographie : Bibliogr. p. 47. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-86623-558-1