Le rapport à l'écrit : habitus culturel et diversité
Quatrième de couv.:"Avec la mondialisation et les flux migratoires, l'hétérogénéité du tissu social est en pleine croissance et l'école est le premier endroit où s'illustre cette diversité. Sans négliger la vision plus cognitive de l'apprentissage, l'angle anthropologiq...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rapport à l'écrit : habitus culturel et diversité / sous la direction de Carole Fleuret et Isabelle Montésinos-Gelet |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XV-238 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le rapport à l'écrit |
Résumé : | Quatrième de couv.:"Avec la mondialisation et les flux migratoires, l'hétérogénéité du tissu social est en pleine croissance et l'école est le premier endroit où s'illustre cette diversité. Sans négliger la vision plus cognitive de l'apprentissage, l'angle anthropologique adopté par les auteurs permet de considérer l'individu avec les schèmes qui le façonnent et font écho à son rapport au matériau écrit, c'est-à-dire son habitus culturel..." |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7605-3342-4 |