Le rapport à l'écrit : habitus culturel et diversité
Quatrième de couv.:"Avec la mondialisation et les flux migratoires, l'hétérogénéité du tissu social est en pleine croissance et l'école est le premier endroit où s'illustre cette diversité. Sans négliger la vision plus cognitive de l'apprentissage, l'angle anthropologiq...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rapport à l'écrit : habitus culturel et diversité / sous la direction de Carole Fleuret et Isabelle Montésinos-Gelet |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XV-238 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le rapport à l'écrit |
LEADER | 02971cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN161362222 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/161362222 | ||
005 | 20240827060200.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-3342-4 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)761459538 | ||
073 | 1 | |a 9782760533424 | |
100 | |a 20120530h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 0 | |a Le rapport à l'écrit |b Texte imprimé |e habitus culturel et diversité |f sous la direction de Carole Fleuret et Isabelle Montésinos-Gelet | |
210 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (XV-238 p.) |c ill., graph., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Quatrième de couv.:"Avec la mondialisation et les flux migratoires, l'hétérogénéité du tissu social est en pleine croissance et l'école est le premier endroit où s'illustre cette diversité. Sans négliger la vision plus cognitive de l'apprentissage, l'angle anthropologique adopté par les auteurs permet de considérer l'individu avec les schèmes qui le façonnent et font écho à son rapport au matériau écrit, c'est-à-dire son habitus culturel..." | ||
452 | | | |0 174761554 |t Le rapport à l'écrit |b Ressource électronique |o habitus culturel et diversité |f sous la direction de Carole Fleuret et Isabelle Montésinos-Gelet |c Québec |n Presses de l'université du Québec |n Numilog |d 2012 |y 978-2-7605-3343-1 | |
606 | |3 PPN027220303 |a Arts du langage |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027662594 |a Lecture |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN049647490 |x Sociologie |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN049647490 |x Sociologie |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02727554X |a Éducation interculturelle |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236854 |a Littérature pour la jeunesse |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
676 | |a 372.6 |v 23 | ||
680 | |a LB1575.8 |b R36 2012 | ||
686 | |a LB1575.8 |b R36 2012 |2 nlc | ||
702 | 1 | |3 PPN118286943 |a Montésinos-Gelet |b Isabelle |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN161360742 |a Fleuret |b Carole |f 1963- |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171020 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b CaQMBN |g AACR2 | |
801 | 1 | |b NLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |b YDXCP |g AACR2 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:493800107 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520252918 |b 441092309 |a 37+C22 RAP |j u | ||
915 | |5 441092309:520252918 |b 5325737 | ||
991 | |5 441092309:520252918 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 660170 |