Formation mathématique pour l'enseignement des mathématiques : pratiques, orientations et recherches
Quelles perspectives et approches sont proposées au Québec pour la formation mathématique des enseignants du primaire et du secondaire ? Quelles connaissances mathématiques apparaissent nécessaires ? Ce livre offre un regard diversifié et riche sur ces questions, grâce à la collaboration de plus de...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Formation mathématique pour l'enseignement des mathématiques : pratiques, orientations et recherches / sous la direction de Jérôme Proulx, Claudia Corriveau et Hassane Squalli |
Publié : |
Québec :
Presses de l'université du Québec
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVII - 368 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Formation mathématique pour l'enseignement des mathématiques |
Résumé : | Quelles perspectives et approches sont proposées au Québec pour la formation mathématique des enseignants du primaire et du secondaire ? Quelles connaissances mathématiques apparaissent nécessaires ? Ce livre offre un regard diversifié et riche sur ces questions, grâce à la collaboration de plus de 20 auteurs travaillant soit comme formateurs ou chercheurs à l'intérieur de diverses universités québécoises (extrait de la 4e de couverture) |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 347-368 |
ISBN : | 978-2-7605-3209-0 |