Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision

La 4e de couverture indique : "Nudge: le petit coup de pouce décisif qui permet de faire pencher la balance du bon côté. Parce que la décision n'est pas toujours la plus évidente, les auteurs nous expliquent quelles erreurs sont à l'origine de nos mauvais choix, et surtout, nous guide...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Thaler Richard H. (Auteur), Sunstein Cass R. (Auteur)
Autres auteurs : Pavillet Marie-France (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision / Richard Thaler, Cass Sunstein; traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France Pavillet
Publié : Paris : Vuibert , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (469 p.)
Collection : Pocket. Évolution
Traduction de : Nudge : improving decisions about health, wealth, and happiness
Sujets :
LEADER 02629cam a2200517 4500
001 PPN162087519
003 http://www.sudoc.fr/162087519
005 20230907055900.0
010 |a 978-2-266-22799-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)819159850 
073 1 |a 9782266227995 
100 |a 20120703h20122010m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Nudge  |e la méthode douce pour inspirer la bonne décision  |f Richard Thaler, Cass Sunstein  |g traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France Pavillet 
210 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (469 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 18 cm 
225 2 |a Pocket 
339 |a La méthode nudge expliquée par ses inventeurs ou comment inciter chacun à prendre la décision la plus intelligente tout en préservant la liberté de choix. ©Electre 2017 
305 |a Autre tirage : 2017 
320 |a Bibliogr. p. 427-[457]. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "Nudge: le petit coup de pouce décisif qui permet de faire pencher la balance du bon côté. Parce que la décision n'est pas toujours la plus évidente, les auteurs nous expliquent quelles erreurs sont à l'origine de nos mauvais choix, et surtout, nous guident vers une pensée plus humaine pour prendre la bonne route au bon moment." 
359 2 |b 1,Ecônes et simples mortels  |b 2,L'argent  |b 3,La société  |b 4,Extensions et objections 
410 | |0 073884898  |t Pocket. Évolution  |x 1639-5727 
454 | |0 128172878  |t Nudge  |o improving decisions about health, wealth, and happiness  |f Richard H. Thaler, Cass R. Sunstein  |c New Haven  |n Yale university press  |d 2008  |p 1 vol. (X-293 p.)  |y 978-0-300-12223-7 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN027466655  |a Prise de décision  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027467333  |a Économie politique  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN040690202  |a Prise de décision  |2 rameau 
606 |3 PPN050552309  |a Choix (psychologie)  |3 PPN028644905  |x Aspect économique  |2 rameau 
676 |a 658.834  |v 22 
700 1 |3 PPN031704247  |a Thaler  |b Richard H.  |f 1945-....  |4 070 
701 1 |3 PPN031589413  |a Sunstein  |b Cass R.  |f 1954-....  |4 070 
702 1 |3 PPN031524656  |a Pavillet  |b Marie-France  |f 19..-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171021  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171124  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:59852729X  |b 441092103  |j u 
998 |a 789949