Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans
La 4e de couverture - extrait de la postface - indique : "La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans / Pascale Toscani; [préface d'Hervé Sérieyx; postface de Christian Philibert] |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | L' Essentiel (Lyon. 1969) |
Sujets : |
LEADER | 02324cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN162322755 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/162322755 | ||
005 | 20230623055300.0 | ||
010 | |a 978-2-85008-946-6 |b br. |d 14,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)819181576 | ||
073 | 1 | |a 9782850089466 | |
100 | |a 20120712f20122013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprendre avec les neurosciences |b Texte imprimé |e rien ne se joue avant 6 ans |f Pascale Toscani |g [préface d'Hervé Sérieyx |g postface de Christian Philibert] | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a L' essentiel |e Pédagogie formation | |
305 | |a Autre tirage : 2013 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 126-[128]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture - extrait de la postface - indique : "La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité." | ||
410 | | | |0 001027069 |t L' Essentiel (Lyon. 1969) |x 0751-8846 | |
606 | |3 PPN030714036 |a Apprentissage |x Physiologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032055307 |a Neurosciences cognitives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031971695 |a Styles cognitifs |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN070218315 |a Toscani |b Pascale |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027132862 |a Sérieyx |b Hervé |f 1937-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN034125116 |a Philibert |b Christian |4 075 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120621 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140331 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:461624192 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520254236 |b 441092309 |a 159.95 TOS |j u | ||
930 | |5 490072305:625248414 |b 490072305 |a 370.152 TOS |j s | ||
915 | |5 441092309:520254236 |b 5329016 | ||
991 | |5 441092309:520254236 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 639241 |