|
|
|
|
LEADER |
03350cam a2200433 4500 |
001 |
PPN162327897 |
003 |
http://www.sudoc.fr/162327897 |
005 |
20170221031500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7298-7255-7
|b br.
|d 35,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)819182667
|
073 |
|
1 |
|a 9782729872557
|
100 |
|
|
|a 20120712d2012 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a aj 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a La démarche LEAN
|b Texte imprimé
|e méthode, exemples, simulations
|f Emmanuelle Frantin,...
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Ellipses
|d impr. 2012, cop. 2012
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (257 p.)
|c ill., graph., couv. ill.
|d 26 cm
|
225 |
0 |
|
|a Technosup
|e les filières technologiques des enseignements supérieurs
|
304 |
|
|
|a Avant-titre : "Management"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr., 1 p. Index
|
330 |
|
|
|a La démarche Lean permet à toute organisation d'atteindre l'excellence en termes de qualité des produits, de service aux clients et d'optimisation des coûts. La première partie du livre décrit les comportements et le changement culturel à opérer, pour tout type d'organisation. Elle présente un mode de pensée Lean, ciblé sur l'élimination systématique du gaspillage et l'acquisition de savoir-être individuels et collectifs et le respect des personnes. La deuxième partie est consacrée aux outils fondamentaux et aux modes de management permettant de structurer l'amélioration continue. La troisième partie, plus particulièrement ciblée sur l'industrie manufacturière, présente les outils d'optimisation des flux de production et d'information à mettre en oeuvre pour maîtriser la qualité au quotidien, pour améliorer la performance et la fiabilité des équipements et pour réduire les délais de traitement et d'acheminement. Le dernier chapitre est consacré à l'extension de la démarche Lean aux services supports et plus généralement au secteur tertiaire. Par une présentation pédagogique et pratique des outils et méthodes et avec de nombreux exemples et simulations, l'ouvrage permet à un large public, étudiant et professionnel, à vocation technique ou managériale, de comprendre la démarche. Il constitue une véritable référence pour l'animateur du Lean. [Source : 4e de couv.]
|
333 |
|
|
|a Ouvrage de niveau B : IUP-Licence
|
359 |
2 |
|
|b L'ETAT D'ESPRIT LEAN
|c Le système Lean
|c Comportement individuel
|c Organisation apparente
|b LES FONDAMENTAUX
|c Le déploiement de politique
|c Les outils du changement
|c Les outils de la résolution de problèmes
|b LA TRANSFORMATION LEAN
|c La qualité
|c Performance et fiabilité des équipements
|c Organisation de flux de production
|c Cartographie de la chaine de valeur
|c Transformation Lean dans le secteur tertiaire
|
410 |
|
| |
|0 040505324
|t Technosup (Paris)
|x 1275-3955
|
517 |
| |
|
|a Management
|e la démarche LEAN
|
606 |
|
|
|3 PPN035464976
|a Production au plus juste
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027299015
|a Production
|x Gestion
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN029690978
|a Juste à temps (gestion)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027849317
|a Efficacité de l'organisation
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 658.5
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN162331762
|a Frantin
|b Emmanuelle
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20140827
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092215:484247093
|b 441092215
|a 60 / 61
|j g
|
930 |
|
|
|5 441842101:511760442
|b 441842101
|a 658.51 FRA
|j u
|
979 |
|
|
|a IAE
|
979 |
|
|
|a STN
|
998 |
|
|
|a 655862
|