Manipuler et expérimenter en mathématiques : comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre
Cet ouvrage propose des activités et conseils didactiques mêlant manipulation et expérimentation pour aider les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou des besoins spécifiques. Chaque problème est replacé dans un contexte réel où l'élève doit le formaliser par le tracé, le langage...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Manipuler et expérimenter en mathématiques : comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre / Thierry Dias |
Publié : |
Paris :
Magnard
, DL. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Questions d'éducation (Paris. 2003) |
Sujets : |
LEADER | 02766cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN163422737 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/163422737 | ||
005 | 20240219055900.0 | ||
010 | |a 978-2-210-55801-4 |b br. |d 18 EUR | ||
020 | |a FR |b 01235888 | ||
021 | |a FR |b DLE-20120706-37069 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42704414q | ||
035 | |a (OCoLC)805045018 | ||
035 | |a FRBNF427044140000002 |z FRBNF42704414 | ||
073 | 0 | |a 9782210558014 | |
100 | |a 20120813h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Manipuler et expérimenter en mathématiques |e comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre |f Thierry Dias | |
210 | |a Paris |c Magnard |d DL. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Questions d'éducation | |
339 | |a Présente des outils pédagogiques centrés sur l'aspect expérimental des mathématiques. Quatre parties : faire des mathématiques, dessiner et tracer, dire et écrire, raisonner en mathématiques. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 126 | ||
330 | |a Cet ouvrage propose des activités et conseils didactiques mêlant manipulation et expérimentation pour aider les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou des besoins spécifiques. Chaque problème est replacé dans un contexte réel où l'élève doit le formaliser par le tracé, le langage pour le résoudre. | ||
410 | | | |0 073444421 |t Questions d'éducation (Paris. 2003) |x 1761-8398 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.7 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN067222978 |a Dias |b Thierry |f 19..-.... |c professeur de didactique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151120 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170620 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20120706 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 490072305:52964231X |b 7050774 | ||
915 | |5 490072305:529940620 |b 7050774 | ||
930 | |5 851912101:524859612 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:52964231X |b 490072305 |a 510.7 DIA |j s | ||
930 | |5 490072305:529940620 |b 490072305 |a 510.7 DIA |j s | ||
930 | |5 441092309:58388962X |b 441092309 |a 37+T111c DIA |j u | ||
991 | |5 490072305:52964231X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529940620 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 712628 |