Philosopher à l'école primaire : de la GS au CM2
Outil pédagogique pour initier à la pratique des discussions à visée philosophique (DVP) à l'école primaire. Sont traitées les exigences et difficultés de cette discipline, dans le cadre des programmes scolaires. Présentation de pratiques d'enseignants. Analyse de discussions philosophique...
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Philosopher à l'école primaire : de la GS au CM2 / Jocelyne Beguery; préface d'André Comte-Sponville |
Publié : |
Paris, Marly-le-Roy :
Retz
, DL 2012 CRDP de l'académie de Versailles |
Description matérielle : | 1 volume (296 p.) |
Collection : | Comment faire ? (Paris. 2004) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Philosopher à l'école primaire |
Résumé : | Outil pédagogique pour initier à la pratique des discussions à visée philosophique (DVP) à l'école primaire. Sont traitées les exigences et difficultés de cette discipline, dans le cadre des programmes scolaires. Présentation de pratiques d'enseignants. Analyse de discussions philosophiques avec les élèves. |
---|---|
Variantes de titre : | Philosopher à l'école primaire : de la grande section au cours moyen deuxième année |
Bibliographie : | Bibliographie et sitographie p. 282-291. Glossaire |
ISBN : | 978-2-7256-3139-4 |