Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?

Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Former des enseignants professionnels
Autres auteurs : Paquay Léopold (Directeur de publication), Altet Marguerite (Directeur de publication), Charlier Evelyne (Directeur de publication), Perrenoud Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? / sous la direction de Léopold Paquay, Marguerite Altet, Évelyne Charlier... [et al.]
Édition : 4e éd. revue et actualisée
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (322 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
Description
Résumé : Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Avant-propos de la 4e édition : "Continuité et avancées dans la recherche sur la formation des enseignants" par Léopold Paquay
Autre contribution : Philippe Perrenoud (directeur de la publication)
Bibliographie : Bibliogr. p. [287]-314
ISBN : 978-2-8041-6274-0