Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes collège
Dans le respect des programmes en vigueur, propose, après une présentation de principes didactiques et pédagogiques, sept séquences de la 6ème à la 3ème. Les apprentissages abordés sont : la construction d une représentation mentale, la reformulation, le résumé, la flexibilité, l organisation, l exp...
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège / Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Sujets : |
LEADER | 02485cmm a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164146121 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164146121 | ||
005 | 20240620055800.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3129-5 |b br. |d 43 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)819139898 | ||
073 | 1 | |a 9782725631295 | |
100 | |a 20120920h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a i | ||
126 | |a a|||h|||||||||| |b ||| | ||
135 | |a d|||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Lector & Lectrix |e apprendre à comprendre les textes |e collège |f Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué,... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
314 | |a Autre contribution : Charlotte Raguideau | ||
330 | |a Dans le respect des programmes en vigueur, propose, après une présentation de principes didactiques et pédagogiques, sept séquences de la 6ème à la 3ème. Les apprentissages abordés sont : la construction d une représentation mentale, la reformulation, le résumé, la flexibilité, l organisation, l explicite et l implicite et la stratégie. | ||
336 | |a Données textuelles | ||
517 | | | |a Lector & Lectrix collège |e apprendre à comprendre les textes | |
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027935515 |a Lecture |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027454827 |a Compréhension |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN058584323 |a Cèbe |b Sylvie |f 1962-.... |c maître de conférence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN053522095 |a Goigoux |b Roland |f 1958-.... |c professeur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN166140473 |a Perez-Bacqué |b Maïté |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN193287781 |a Raguideau |b Charlotte |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171117 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 721812301:544845099 |b 721812301 |a 448.407 CEB |j u | ||
930 | |5 490072305:572057032 |b 490072305 |a 448.407 LEC |j s | ||
930 | |5 441092309:595192181 |b 441092309 |a 37+S112 CEB |j u | ||
998 | |a 743728 |