Enseigner, c'est espérer : plaidoyer pour l'école de demain
L'auteur tente de définir les caractéristiques qu'il souhaiterait pour l'école de demain à partir de l'histoire de "La main à la pâte", vécue autour de la science, et dont il fut l'un des cofondateurs.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner, c'est espérer : plaidoyer pour l'école de demain / Pierre Léna |
Publié : |
Paris :
Editions Le Pommier
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (209 p.) |
Collection : | [Les Défis de l'éducation le Pommier !] |
Sujets : |
LEADER | 02501cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164153179 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164153179 | ||
005 | 20240712060200.0 | ||
010 | |a 978-2-7465-0627-5 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)812508448 | ||
073 | 1 | |a 9782746506275 | |
100 | |a 20120921h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enseigner, c'est espérer |b Texte imprimé |e plaidoyer pour l'école de demain |f Pierre Léna | |
210 | |a Paris |c Editions Le Pommier |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (209 p.) |c couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 0 | |a Les défis de l'éducation le Pommier ! | |
300 | |a La couv. porte en plus : " Notre monde change vite. La jeunesse, souple et prompte à respirer l'air du temps, change aussi, très vite. Mais l'école qu'elle fréquente par obligation ne change pas, ou si peu." | ||
320 | |a Bibliogr. p.199-203 | ||
330 | |a L'auteur tente de définir les caractéristiques qu'il souhaiterait pour l'école de demain à partir de l'histoire de "La main à la pâte", vécue autour de la science, et dont il fut l'un des cofondateurs. | ||
359 | 1 | |b Seize années avec "La main à la pâte" (1996-2012) |b La suite au collège |b Au service de l'humain |b Ecole d'hier, école de demain | |
339 | |a Depuis 1996, le projet La main à la pâte a transformé l'enseignement scientifique en primaire et au collège. Ce livre évoque la place des sciences au sein de la culture, le parallèle entre plusieurs pays et la France et tente, à partir de ces constats, de définir les caractéristiques de l'école de demain. Rien ne peut se faire sans les professeurs. | ||
410 | | | |0 165352035 |t [Les Défis de l'éducation le Pommier !] |x 2262-0982 | |
606 | |3 PPN027725820 |a Projet éducatif |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN027790487 |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026982935 |a Léna |b Pierre |f 1937-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150224 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529646838 |b 7051348 | ||
930 | |5 490072305:529646838 |b 490072305 |a 370.7 LEN |j s | ||
991 | |5 490072305:529646838 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7051348 |c 370.7 LEN |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 723489 |