Construire des repères temporels avec des œuvres du patrimoine : cycle 2, GS-CP-CE1 découvrir, reconnaître, s'approprier Démarche et méthodologie, fiches pédagogiques, fiches photocopiables, 6 posters
En s'appropriant des œuvres d'art appartenant à des différentes périodes historiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen âge et Renaissance), les élèves construisent peu à peu des repères temporels et un savoir historique implicite. Ce faisant, ils apprennent à émettre des hypothèses, à argumen...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire des repères temporels avec des œuvres du patrimoine : cycle 2, GS-CP-CE1 : découvrir, reconnaître, s'approprier : Démarche et méthodologie, fiches pédagogiques, fiches photocopiables, 6 posters / Cristel Eveille-Boulineau; préface François Dosse |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) + 6 posters |
Collection : | Collection Fichiers ressources (Paris) |
Sujets : |
Résumé : | En s'appropriant des œuvres d'art appartenant à des différentes périodes historiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen âge et Renaissance), les élèves construisent peu à peu des repères temporels et un savoir historique implicite. Ce faisant, ils apprennent à émettre des hypothèses, à argumenter, à développer un esprit critique, à différencier le réel du fictif, à consolider l'expression orale puis écrite |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p.159 |
ISBN : | 978-2-09-122393-3 |