Construire des repères temporels avec des œuvres du patrimoine : cycle 2, GS-CP-CE1 découvrir, reconnaître, s'approprier Démarche et méthodologie, fiches pédagogiques, fiches photocopiables, 6 posters
En s'appropriant des œuvres d'art appartenant à des différentes périodes historiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen âge et Renaissance), les élèves construisent peu à peu des repères temporels et un savoir historique implicite. Ce faisant, ils apprennent à émettre des hypothèses, à argumen...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire des repères temporels avec des œuvres du patrimoine : cycle 2, GS-CP-CE1 : découvrir, reconnaître, s'approprier : Démarche et méthodologie, fiches pédagogiques, fiches photocopiables, 6 posters / Cristel Eveille-Boulineau; préface François Dosse |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) + 6 posters |
Collection : | Collection Fichiers ressources (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02547cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164237542 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164237542 | ||
005 | 20240605060800.0 | ||
010 | |a 978-2-09-122393-3 |b br. |d 45 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)819147891 | ||
073 | 1 | |a 9782091223933 | |
100 | |a 20120925h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Construire des repères temporels avec des œuvres du patrimoine |b Texte imprimé |e cycle 2, GS-CP-CE1 |e découvrir, reconnaître, s'approprier |e Démarche et méthodologie, fiches pédagogiques, fiches photocopiables, 6 posters |f Cristel Eveille-Boulineau |g préface François Dosse | |
210 | |a Paris |c Nathan |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (159 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 6 posters | ||
225 | 0 | |a Fichiers ressources | |
320 | |a Bibliogr. p.159 | ||
330 | |a En s'appropriant des œuvres d'art appartenant à des différentes périodes historiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen âge et Renaissance), les élèves construisent peu à peu des repères temporels et un savoir historique implicite. Ce faisant, ils apprennent à émettre des hypothèses, à argumenter, à développer un esprit critique, à différencier le réel du fictif, à consolider l'expression orale puis écrite | ||
339 | |a Cet ouvrage propose un grand nombre d'oeuvres supports à la découverte des temps passés, des temps du monde et in fine, du temps chronologique. | ||
410 | | | |0 039943097 |t Collection Fichiers ressources (Paris) |x 1159-9790 | |
606 | |3 PPN027269302 |a Art |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027823563 |a Art |x Histoire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028080173 |a Perception du temps chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027428419 |a Chronologie historique |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN164243674 |a Eveille-Boulineau |b Christel |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029292492 |a Dosse |b François |f 1950-.... |c historien |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141125 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508561469 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529647036 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529647036 |b 7051366 | ||
930 | |5 490072305:529647036 |b 490072305 |a 709.07 EVE |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7051366 |c 709.07 EVE |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 681339 |