La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
Repères théoriques et outils concrets pour mettre en place une pédagogie coopérative tout en permettant de personnaliser l'apprentissage sans pour autant l'individualiser
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège / Sylvain Connac; préface de Richard Etienne |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, C 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (256 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La personnalisation des apprentissages |
LEADER | 03856cam a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164463658 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164463658 | ||
005 | 20240828060600.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-2417-7 |b 2012 |d 23,35 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-2713-0 |b 2015 | ||
010 | |a 978-2-7101-3251-6 |b 2017 | ||
035 | |a (OCoLC)819169046 | ||
073 | 1 | |a 9782710124177 | |
073 | 1 | |a 9782710127130 | |
073 | 1 | |a 9782710132516 | |
100 | |a 20121003h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a La personnalisation des apprentissages |e agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège |f Sylvain Connac |g préface de Richard Etienne | |
214 | 0 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur | |
214 | 4 | |d C 2012 | |
215 | |a 1 vol. (256 p.) |c Tableaux, graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies |i Outils | |
339 | |a Pour pallier les différences de rythmes d'apprentissage entre élèves d'une même classe, cette méthode, illustrée d'exemples, propose aux professeurs des moyens afin de relever le niveau moyen, tout en évitant la désorganisation du groupe. | ||
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 | ||
305 | |a Autres tirages : 2015, 3e éd. (i.e. 3e tirage) de 2017 , 2019 | ||
320 | |a Bibliographie p. 241-251. Notes bibliographiques. Glossaire. Index | ||
330 | |a Repères théoriques et outils concrets pour mettre en place une pédagogie coopérative tout en permettant de personnaliser l'apprentissage sans pour autant l'individualiser | ||
359 | 1 | |b 1. La dimension didactique dans la personnalisation |b 2. La part d'individualisation dans la personnalisation |b 3. L'organisation de la coopération des élèves |b 4. Les compétences et l'évaluation comme aide aux apprentissages |b 5. Difficultés pour apprendre et déficit de motivation |b 6. La construction de relations sereines et sécures |b Conclusion. Quelle formation pour les enseignants ? | |
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
452 | | | |0 192413937 |t La personnalisation des apprentissages |o agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège |f Sylvain Connac |d 2015 |c Issy-les-Moulineaux |n ESF éditeur |y 978-2-7101-2965-3 | |
606 | |3 PPN028181697 |a Classes hétérogènes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035408766 |a Apprentissage coopératif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
676 | |a 371 |v 23 |z fre | ||
676 | |a 371.3 |v 23 |z fre | ||
676 | |a 371.394 | ||
700 | 1 | |3 PPN104499036 |a Connac |b Sylvain |f 1972-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN031985084 |a Étienne |b Richard |f 1947-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20121002 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160205 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170412 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230210 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092102:468741887 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529637146 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 851912101:61127096X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:530162237 |b 721812301 |a 371.394 CON |j u | ||
930 | |5 441092309:560828810 |b 441092309 |a 37+P23 CON |j u | ||
991 | |5 490072305:529637146 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530162237 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 721812301:530162237 |b 4051949 | ||
998 | |a 644968 |