La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège

Repères théoriques et outils concrets pour mettre en place une pédagogie coopérative tout en permettant de personnaliser l'apprentissage sans pour autant l'individualiser

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Connac Sylvain (Auteur)
Autres auteurs : Étienne Richard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège / Sylvain Connac; préface de Richard Etienne
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , C 2012
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Documents associés : Autre format: La personnalisation des apprentissages
LEADER 03856cam a2200781 4500
001 PPN164463658
003 http://www.sudoc.fr/164463658
005 20240828060600.0
010 |a 978-2-7101-2417-7  |b 2012  |d 23,35 EUR 
010 |a 978-2-7101-2713-0  |b 2015 
010 |a 978-2-7101-3251-6  |b 2017 
035 |a (OCoLC)819169046 
073 1 |a 9782710124177 
073 1 |a 9782710127130 
073 1 |a 9782710132516 
100 |a 20121003h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a za 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La personnalisation des apprentissages  |e agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège  |f Sylvain Connac  |g préface de Richard Etienne 
214 0 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur 
214 4 |d C 2012 
215 |a 1 vol. (256 p.)  |c Tableaux, graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies  |i Outils 
339 |a Pour pallier les différences de rythmes d'apprentissage entre élèves d'une même classe, cette méthode, illustrée d'exemples, propose aux professeurs des moyens afin de relever le niveau moyen, tout en évitant la désorganisation du groupe. 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
305 |a Autres tirages : 2015, 3e éd. (i.e. 3e tirage) de 2017 , 2019 
320 |a Bibliographie p. 241-251. Notes bibliographiques. Glossaire. Index 
330 |a Repères théoriques et outils concrets pour mettre en place une pédagogie coopérative tout en permettant de personnaliser l'apprentissage sans pour autant l'individualiser 
359 1 |b 1. La dimension didactique dans la personnalisation  |b 2. La part d'individualisation dans la personnalisation  |b 3. L'organisation de la coopération des élèves  |b 4. Les compétences et l'évaluation comme aide aux apprentissages  |b 5. Difficultés pour apprendre et déficit de motivation  |b 6. La construction de relations sereines et sécures  |b Conclusion. Quelle formation pour les enseignants ? 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
452 | |0 192413937  |t La personnalisation des apprentissages  |o agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège  |f Sylvain Connac  |d 2015  |c Issy-les-Moulineaux  |n ESF éditeur  |y 978-2-7101-2965-3 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN035408766  |a Apprentissage coopératif  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
676 |a 371  |v 23  |z fre 
676 |a 371.3  |v 23  |z fre 
676 |a 371.394 
700 1 |3 PPN104499036  |a Connac  |b Sylvain  |f 1972-....  |4 070 
702 1 |3 PPN031985084  |a Étienne  |b Richard  |f 1947-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20121002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160205  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170412  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230210  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:468741887  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529637146  |b 490072305  |j s 
930 |5 851912101:61127096X  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:530162237  |b 721812301  |a 371.394 CON  |j u 
930 |5 441092309:560828810  |b 441092309  |a 37+P23 CON  |j u 
991 |5 490072305:529637146  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530162237  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 721812301:530162237  |b 4051949 
998 |a 644968