La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège

Repères théoriques et outils concrets pour mettre en place une pédagogie coopérative tout en permettant de personnaliser l'apprentissage sans pour autant l'individualiser

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Connac Sylvain (Auteur)
Autres auteurs : Étienne Richard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège / Sylvain Connac; préface de Richard Etienne
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , C 2012
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Documents associés : Autre format: La personnalisation des apprentissages
  • 1. La dimension didactique dans la personnalisation
  • 2. La part d'individualisation dans la personnalisation
  • 3. L'organisation de la coopération des élèves
  • 4. Les compétences et l'évaluation comme aide aux apprentissages
  • 5. Difficultés pour apprendre et déficit de motivation
  • 6. La construction de relations sereines et sécures
  • Conclusion. Quelle formation pour les enseignants ?