La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
Repères théoriques et outils concrets pour mettre en place une pédagogie coopérative tout en permettant de personnaliser l'apprentissage sans pour autant l'individualiser
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège / Sylvain Connac; préface de Richard Etienne |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, C 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (256 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La personnalisation des apprentissages |
- 1. La dimension didactique dans la personnalisation
- 2. La part d'individualisation dans la personnalisation
- 3. L'organisation de la coopération des élèves
- 4. Les compétences et l'évaluation comme aide aux apprentissages
- 5. Difficultés pour apprendre et déficit de motivation
- 6. La construction de relations sereines et sécures
- Conclusion. Quelle formation pour les enseignants ?