13 séquences matière vivant CP/CE1 : découverte du monde

Cet ouvrage répondant aux exigences du programme de 2008 propose à travers ses séquences d'initier les élèves à la démarche d'investigation et de les placer en situations de manipulation dans le cadre d'ateliers. Les thèmes développés permettent une approche transversale des apprentis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bugeat Vincent (Auteur), Delettre Daniel (Auteur), Dell'Angelo-Sauvage Michèle (Auteur), Henri Alain (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : 13 séquences matière vivant CP/CE1 : découverte du monde / Vincent Bugeat,... Daniel Delettre,... Michèle dell'Angelo-Sauvage..., Alain Henri,...
Publié : Paris : Retz , impr. 2013, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (167 p.) + 4 posters recto-verso + 1 DVD-Rom
Collection : Atouts disciplines
Sujets :
LEADER 04588cam a2200661 4500
001 PPN164506977
003 http://www.sudoc.fr/164506977
005 20230912055800.0
010 |a 978-2-7256-3103-5  |b br.  |d 36,20 EUR 
035 |a (OCoLC)819174477 
073 1 |a 9782725631035 
100 |a 20121005h20132012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a af j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c spw  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a h#  |b xxxa## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c s  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a a 
200 1 |a 13 séquences matière vivant CP/CE1  |e découverte du monde  |f Vincent Bugeat,... Daniel Delettre,... Michèle dell'Angelo-Sauvage..., Alain Henri,... 
210 |a Paris  |c Retz  |d impr. 2013, cop. 2012  |e imprimé en France 
215 |a 1 vol. (167 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 4 posters recto-verso  |e 1 DVD-Rom 
225 2 |a Atouts disciplines 
304 |a Autre auteur principal : Alain Henri 
305 |a Réimpression(s) : 2014 
312 |a La couv. porte en plus : "Découverte du monde" ; "Un guide pédagogique pour chaque séance", "Des documents à photocopier pour l'élève", "Un DVD avec des vidéos et des PDF" et "8 posters" 
330 |a Cet ouvrage répondant aux exigences du programme de 2008 propose à travers ses séquences d'initier les élèves à la démarche d'investigation et de les placer en situations de manipulation dans le cadre d'ateliers. Les thèmes développés permettent une approche transversale des apprentissages, complétée par une série d'évaluations précisant les compétences et acquis des élèves. 
359 2 |b Decouvrir le monde du vivant  |c Les caractéristiques du vivant  |p 9  |d Les graines ont-elle besoin d'eau pour germer?  |p 22  |d Les végétaux ont-ils besoin d'eau?  |p 29  |d Que se passe-t-il dans mon corps lorsque je respire?  |c Interactions entre les êtres vivants et leur environnement et éducation à la santé  |p 43  |d Pourquoi mes dents tombent-elles?  |p 57  |d Que mangent les animaux?  |p 70  |d Ce vivant est-il vraiment important?  |c Respect de l'environnement  |p 84  |d Comment respecter notre environnement?  |p 94  |d Comment traiter les déchets dans notre environnement?  |b Découvrir le monde de la matière et des objets  |c Solides et liquides - Changements d'états de la matière  |p 104  |d Qu'est-ce qu'un solide? Qu'est-ce qu'un liquide?  |c L'eau, l'air, maquettes élémentaires  |p 113  |d A quoi sert un moulin à eau?  |p 124  |d Comment l'eau peut-elle porter les bateaux?  |p 132  |d Où est l'air?  |c Circuits électriques simples, éducation à la sécurité et informatique  |p 151  |d Comment et pourquoi ça s'allume? 
339 |a Cet ouvrage répondant aux exigences du programme de 2008 propose à travers ses séquences d'initier les élèves à la démarche d'investigation et de les placer en situations de manipulation dans le cadre d'ateliers. Les thèmes développés permettent une approche transversale des apprentissages, complétée par une série d'évaluations précisant les compétences et acquis des élèves. 
410 | |0 132706733  |t Atouts disciplines 
517 | |a Treize séquences matière vivant 
606 |3 PPN027772616  |a Environnement  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027346110  |a Éducation sanitaire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN133400727  |a Bugeat  |b Vincent  |4 070 
701 1 |3 PPN164507426  |a Delettre  |b Daniel  |4 070 
701 1 |3 PPN122234634  |a Dell'Angelo-Sauvage  |b Michèle  |f 1953-....  |4 070 
701 1 |3 PPN081218214  |a Henri  |b Alain  |f 19..-....  |c professeur de technologie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150403  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508507308  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520053818  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520053842  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520053877  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520053907  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529640015  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529640015  |b 7050456 
930 |5 490072305:529640015  |b 490072305  |a 570.7 TRE  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7050456  |c 570.7 TRE  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 681346