13 séquences matière vivant CP/CE1 : découverte du monde
Cet ouvrage répondant aux exigences du programme de 2008 propose à travers ses séquences d'initier les élèves à la démarche d'investigation et de les placer en situations de manipulation dans le cadre d'ateliers. Les thèmes développés permettent une approche transversale des apprentis...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | 13 séquences matière vivant CP/CE1 : découverte du monde / Vincent Bugeat,... Daniel Delettre,... Michèle dell'Angelo-Sauvage..., Alain Henri,... |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2013, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (167 p.) + 4 posters recto-verso + 1 DVD-Rom |
Collection : | Atouts disciplines |
Sujets : |
LEADER | 04588cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164506977 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164506977 | ||
005 | 20230912055800.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3103-5 |b br. |d 36,20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)819174477 | ||
073 | 1 | |a 9782725631035 | |
100 | |a 20121005h20132012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a af j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c spw |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a h# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c s |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a a | |
200 | 1 | |a 13 séquences matière vivant CP/CE1 |e découverte du monde |f Vincent Bugeat,... Daniel Delettre,... Michèle dell'Angelo-Sauvage..., Alain Henri,... | |
210 | |a Paris |c Retz |d impr. 2013, cop. 2012 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (167 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 4 posters recto-verso |e 1 DVD-Rom | ||
225 | 2 | |a Atouts disciplines | |
304 | |a Autre auteur principal : Alain Henri | ||
305 | |a Réimpression(s) : 2014 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Découverte du monde" ; "Un guide pédagogique pour chaque séance", "Des documents à photocopier pour l'élève", "Un DVD avec des vidéos et des PDF" et "8 posters" | ||
330 | |a Cet ouvrage répondant aux exigences du programme de 2008 propose à travers ses séquences d'initier les élèves à la démarche d'investigation et de les placer en situations de manipulation dans le cadre d'ateliers. Les thèmes développés permettent une approche transversale des apprentissages, complétée par une série d'évaluations précisant les compétences et acquis des élèves. | ||
359 | 2 | |b Decouvrir le monde du vivant |c Les caractéristiques du vivant |p 9 |d Les graines ont-elle besoin d'eau pour germer? |p 22 |d Les végétaux ont-ils besoin d'eau? |p 29 |d Que se passe-t-il dans mon corps lorsque je respire? |c Interactions entre les êtres vivants et leur environnement et éducation à la santé |p 43 |d Pourquoi mes dents tombent-elles? |p 57 |d Que mangent les animaux? |p 70 |d Ce vivant est-il vraiment important? |c Respect de l'environnement |p 84 |d Comment respecter notre environnement? |p 94 |d Comment traiter les déchets dans notre environnement? |b Découvrir le monde de la matière et des objets |c Solides et liquides - Changements d'états de la matière |p 104 |d Qu'est-ce qu'un solide? Qu'est-ce qu'un liquide? |c L'eau, l'air, maquettes élémentaires |p 113 |d A quoi sert un moulin à eau? |p 124 |d Comment l'eau peut-elle porter les bateaux? |p 132 |d Où est l'air? |c Circuits électriques simples, éducation à la sécurité et informatique |p 151 |d Comment et pourquoi ça s'allume? | |
339 | |a Cet ouvrage répondant aux exigences du programme de 2008 propose à travers ses séquences d'initier les élèves à la démarche d'investigation et de les placer en situations de manipulation dans le cadre d'ateliers. Les thèmes développés permettent une approche transversale des apprentissages, complétée par une série d'évaluations précisant les compétences et acquis des élèves. | ||
410 | | | |0 132706733 |t Atouts disciplines | |
517 | | | |a Treize séquences matière vivant | |
606 | |3 PPN027772616 |a Environnement |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027346110 |a Éducation sanitaire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN133400727 |a Bugeat |b Vincent |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN164507426 |a Delettre |b Daniel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN122234634 |a Dell'Angelo-Sauvage |b Michèle |f 1953-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN081218214 |a Henri |b Alain |f 19..-.... |c professeur de technologie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150403 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508507308 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520053818 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520053842 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520053877 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520053907 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529640015 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529640015 |b 7050456 | ||
930 | |5 490072305:529640015 |b 490072305 |a 570.7 TRE |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7050456 |c 570.7 TRE |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 681346 |