Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe

L'auteur met en avant les liens entre problèmes et savoirs scientifiques, aborde la dynamique des débats scientifiques en classe, s'interroge sur la façon dont les pratiques d'argumentation en classe peuvent servir d'appui pour construire des savoirs scientifiques et les institut...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Orange Christian (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe / Christian Orange
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (141 p.)
Collection : Le point sur ... Pédagogie
Sujets :
Documents associés : Autre format: Enseigner les sciences
LEADER 03653cam a2200697 4500
001 PPN164666079
003 http://www.sudoc.fr/164666079
005 20240527055300.0
010 |a 978-2-8041-7038-7  |b br.  |d 12 EUR 
035 |a (OCoLC)818729184 
073 1 |a 9782804170387 
100 |a 20121011h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner les sciences  |b Texte imprimé  |e problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe  |f Christian Orange 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (141 p.)  |c fig.  |d 19 cm 
225 2 |a Le Point sur... Pédagogie  |x 2033-5121 
339 |a Méthode à l'usage des professeurs, futurs professeurs et étudiants en sciences de l'éducation pour aborder l'enseignement des sciences à l'école. A partir d'exemples pris à différents niveaux de la scolarité, elle analyse plus précisément les dynamiques argumentatives dans la classe, indispensables pour construire des savoirs raisonnés et critiques. 
320 |a Bibliogr. p. [133]-138. Glossaire 
330 |a L'auteur met en avant les liens entre problèmes et savoirs scientifiques, aborde la dynamique des débats scientifiques en classe, s'interroge sur la façon dont les pratiques d'argumentation en classe peuvent servir d'appui pour construire des savoirs scientifiques et les institutionnaliser. 
410 | |0 147852722  |t Le point sur ... Pédagogie  |x 2033-5121 
452 | |0 18499599X  |t Enseigner les sciences  |o problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe  |f Christian Orange  |c Bruxelles  |n De Boeck Digital  |d 2012  |y 978-2-8041-7530-6 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN031804802  |a Controverses scientifiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
676 |a 372.3  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN035165723  |a Orange  |b Christian  |f 1953-....  |c enseignant-chercheur en didactique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20121123  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:469969601  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508515068  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520255666  |b 441092309  |a 37+T1 ORA  |j u 
930 |5 441092309:520255674  |b 441092309  |a 37+T1 ORA  |j u 
930 |5 441092309:520255690  |b 441092309  |a 37+T1 ORA  |j u 
930 |5 490072305:529323001  |b 490072305  |a 570.7 ORA  |j s 
930 |5 490072305:529893614  |b 490072305  |a 570.7 ORA  |j s 
930 |5 531302301:529906821  |b 531302301  |a 507 ORA  |j u 
930 |5 721812301:605381518  |b 721812301  |a 570.7 ORA  |j u 
915 |5 851912101:508515068  |b 1170472654 
915 |5 441092309:520255666  |b 5329322 
915 |5 441092309:520255674  |b 5329323 
915 |5 441092309:520255690  |b 5329324 
915 |5 490072305:529323001  |b 7052997 
915 |5 490072305:529893614  |b 7052997 
915 |5 531302301:529906821  |b 2017334 
991 |5 851912101:508515068  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520255666  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520255674  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520255690  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529323001  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529893614  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529906821  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 646234