Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs

Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considér...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Vanhulle Sabine (Auteur), Terwagne Serge (Auteur), Lafontaine Annette (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine
Publié : Paris : Cairn , 2012
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
Collection : Outils pour enseigner
Titre de l'ensemble : Outils pour enseigner
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les cercles de lecture
Description
Résumé : Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne. Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
ISBN : 978-2-80415-250-5
978-2-80417-922-9