Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs

Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considér...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Vanhulle Sabine (Auteur), Terwagne Serge (Auteur), Lafontaine Annette (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine
Publié : Paris : Cairn , 2012
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
Collection : Outils pour enseigner
Titre de l'ensemble : Outils pour enseigner
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les cercles de lecture
LEADER 03173clm a2200553 4500
001 PPN164719962
003 http://www.sudoc.fr/164719962
005 20240215062400.0
010 |a 978-2-80415-250-5 
010 |a 978-2-80417-922-9 
017 7 0 |a 10.3917/dbu.terwa.2006.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)866803048 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_TERWA_2006_01 
100 |a 20121011e20122006|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a s 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les cercles de lecture  |e interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs  |f Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2012 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |b Rue du Bosquet, 7 B-1348  |c De Boeck Supérieur 
225 1 |a Outils pour enseigner 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
330 |a Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne. Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169  |n De Bœck Supérieur 
452 | |0 113933975  |t Les cercles de lecture  |o interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs  |f Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine  |e [2e édition]  |c Bruxelles  |n Editions De Boeck  |d 2006  |p 1 vol. (205 p.)  |s Outils pour enseigner  |y 2-8041-5250-2 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723715X  |a Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027847632  |a Lecture  |x Développement des capacités  |2 rameau 
606 |3 PPN027328570  |a Littérature  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN059376562  |a Vanhulle  |b Sabine  |f 19..-....  |4 070 
701 0 |3 PPN059243945  |a Terwagne  |b Serge  |4 070 
701 0 |3 PPN057211353  |a Lafontaine  |b Annette  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 |5 441099901:811078205  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-cercles-de-lecture--9782804152505.htm 
915 |5 441099901:811078205  |b CAIRN11-240016 
930 |5 441099901:811078205  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811078205  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:20 
998 |a 956539