Langage et lieux d'accueil

Cet ouvrage traite des relations langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées, éducatrices de jeunes enfants, ) et enfants de 2 à 3 ans. En effet, jusqu'à présent, les recherches dans ce domaine ont porté principalement sur l'étude du discours de...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Martinaud-Thébaudin Karen (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Langage et lieux d'accueil / Karen Martinaud-Thébaudin
Publié : Toulouse : ERES , 2012
Collection : 1001 bébés
Titre de l'ensemble : 1001 bébés
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Langage et lieux d'accueil
Description
Résumé : Cet ouvrage traite des relations langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées, éducatrices de jeunes enfants, ) et enfants de 2 à 3 ans. En effet, jusqu'à présent, les recherches dans ce domaine ont porté principalement sur l'étude du discours des mères. Mais elles ne sont pas les seules à parler à leurs enfants ! Les professionnelles qui accueillent ces tout-petits pendant la journée conversent aussi avec eux, selon des modalités de communication qui sont ici précisées. Quel est l impact du langage des professionnelles sur le développement - langagier notamment - des enfants ? Comment la réalité des situations et la nature des représentations, sociales, culturelles, psychiques, vont-elles influer sur cette communication ? On savait jusqu à aujourd hui comment les mères parlaient à leurs petits, on saura maintenant comment les professionnelles qui les accueillent pendant la journée s adressent à eux
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF