Langage et lieux d'accueil
Cet ouvrage traite des relations langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées, éducatrices de jeunes enfants, ) et enfants de 2 à 3 ans. En effet, jusqu'à présent, les recherches dans ce domaine ont porté principalement sur l'étude du discours de...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Langage et lieux d'accueil / Karen Martinaud-Thébaudin |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2012 |
Collection : | 1001 bébés |
Titre de l'ensemble : | 1001 bébés |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Langage et lieux d'accueil |
Résumé : | Cet ouvrage traite des relations langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées, éducatrices de jeunes enfants, ) et enfants de 2 à 3 ans. En effet, jusqu'à présent, les recherches dans ce domaine ont porté principalement sur l'étude du discours des mères. Mais elles ne sont pas les seules à parler à leurs enfants ! Les professionnelles qui accueillent ces tout-petits pendant la journée conversent aussi avec eux, selon des modalités de communication qui sont ici précisées. Quel est l impact du langage des professionnelles sur le développement - langagier notamment - des enfants ? Comment la réalité des situations et la nature des représentations, sociales, culturelles, psychiques, vont-elles influer sur cette communication ? On savait jusqu à aujourd hui comment les mères parlaient à leurs petits, on saura maintenant comment les professionnelles qui les accueillent pendant la journée s adressent à eux |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |