Langage et lieux d'accueil

Cet ouvrage traite des relations langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées, éducatrices de jeunes enfants, ) et enfants de 2 à 3 ans. En effet, jusqu'à présent, les recherches dans ce domaine ont porté principalement sur l'étude du discours de...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Martinaud-Thébaudin Karen (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Langage et lieux d'accueil / Karen Martinaud-Thébaudin
Publié : Toulouse : ERES , 2012
Collection : 1001 bébés
Titre de l'ensemble : 1001 bébés
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Langage et lieux d'accueil
LEADER 02690clm a2200445 4500
001 PPN164720340
003 http://www.sudoc.fr/164720340
005 20240301055500.0
035 |a (OCoLC)866803064 
035 |a FRCAIRNINFO-ERES_MARTI_2005_01 
100 |a 20121011e20122005|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Langage et lieux d'accueil  |f Karen Martinaud-Thébaudin 
210 |a Toulouse  |c ERES  |d 2012 
225 1 |a 1001 bébés 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Cet ouvrage traite des relations langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées, éducatrices de jeunes enfants, ) et enfants de 2 à 3 ans. En effet, jusqu'à présent, les recherches dans ce domaine ont porté principalement sur l'étude du discours des mères. Mais elles ne sont pas les seules à parler à leurs enfants ! Les professionnelles qui accueillent ces tout-petits pendant la journée conversent aussi avec eux, selon des modalités de communication qui sont ici précisées. Quel est l impact du langage des professionnelles sur le développement - langagier notamment - des enfants ? Comment la réalité des situations et la nature des représentations, sociales, culturelles, psychiques, vont-elles influer sur cette communication ? On savait jusqu à aujourd hui comment les mères parlaient à leurs petits, on saura maintenant comment les professionnelles qui les accueillent pendant la journée s adressent à eux 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t 1001 bébés  |n ERES 
452 | |t Langage et lieux d'accueil  |c Toulouse  |n ERES  |d 2005  |y 978-2-74920-253-2 
700 1 |3 PPN078180341  |a Martinaud-Thébaudin  |b Karen  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171022  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:573076561  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/langage-et-lieux-d-accueil--9782749202532.htm 
915 |5 441099901:573076561  |b Cairn1226 
930 |5 441099901:573076561  |b 441099901  |a CAIRN2017  |j g 
991 |5 441099901:573076561  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:573076561  |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 15:41 
998 |a 767014