Langage et lieux d'accueil
Cet ouvrage traite des relations langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées, éducatrices de jeunes enfants, ) et enfants de 2 à 3 ans. En effet, jusqu'à présent, les recherches dans ce domaine ont porté principalement sur l'étude du discours de...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Langage et lieux d'accueil / Karen Martinaud-Thébaudin |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2012 |
Collection : | 1001 bébés |
Titre de l'ensemble : | 1001 bébés |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Langage et lieux d'accueil |
LEADER | 02690clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164720340 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164720340 | ||
005 | 20240301055500.0 | ||
035 | |a (OCoLC)866803064 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_MARTI_2005_01 | ||
100 | |a 20121011e20122005|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Langage et lieux d'accueil |f Karen Martinaud-Thébaudin | |
210 | |a Toulouse |c ERES |d 2012 | ||
225 | 1 | |a 1001 bébés | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Cet ouvrage traite des relations langagières entre professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles agréées, éducatrices de jeunes enfants, ) et enfants de 2 à 3 ans. En effet, jusqu'à présent, les recherches dans ce domaine ont porté principalement sur l'étude du discours des mères. Mais elles ne sont pas les seules à parler à leurs enfants ! Les professionnelles qui accueillent ces tout-petits pendant la journée conversent aussi avec eux, selon des modalités de communication qui sont ici précisées. Quel est l impact du langage des professionnelles sur le développement - langagier notamment - des enfants ? Comment la réalité des situations et la nature des représentations, sociales, culturelles, psychiques, vont-elles influer sur cette communication ? On savait jusqu à aujourd hui comment les mères parlaient à leurs petits, on saura maintenant comment les professionnelles qui les accueillent pendant la journée s adressent à eux | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t 1001 bébés |n ERES | |
452 | | | |t Langage et lieux d'accueil |c Toulouse |n ERES |d 2005 |y 978-2-74920-253-2 | |
700 | 1 | |3 PPN078180341 |a Martinaud-Thébaudin |b Karen |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171022 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:573076561 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/langage-et-lieux-d-accueil--9782749202532.htm | |
915 | |5 441099901:573076561 |b Cairn1226 | ||
930 | |5 441099901:573076561 |b 441099901 |a CAIRN2017 |j g | ||
991 | |5 441099901:573076561 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:573076561 |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 15:41 | ||
998 | |a 767014 |