Enseignants en Communauté française de Belgique

Destiné aux enseignants et futurs enseignants de la Communauté française de Belgique ainsi qu à leurs formateurs, cet ouvrage fournit quantité d informations utiles sur l organisation du système scolaire, les conditions d exercice du métier d enseignant, les droits et devoirs de celui-ci. Il se prop...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Beckers Jacqueline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignants en Communauté française de Belgique / Jacqueline Beckers
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Pédagogies en développement
Titre de l'ensemble : Pédagogies en développement
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Enseignants en Communauté française de Belgique
LEADER 03257clm a2200433 4500
001 PPN164721177
003 http://www.sudoc.fr/164721177
005 20220126152200.0
035 |a (OCoLC)1153564730 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_BECKE_2008_01 
100 |a 20121011e20122008|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseignants en Communauté française de Belgique  |f Jacqueline Beckers 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Pédagogies en développement 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Destiné aux enseignants et futurs enseignants de la Communauté française de Belgique ainsi qu à leurs formateurs, cet ouvrage fournit quantité d informations utiles sur l organisation du système scolaire, les conditions d exercice du métier d enseignant, les droits et devoirs de celui-ci. Il se propose, en outre, d offrir des clés d analyse des politiques éducatives dans leurs réalisations les plus récentes, grâce à un éclairage du passé proche situé dans l évolution du contexte sociétal. De grandes réformes ont été initiées par le Décret-missions; elles se concrétisent progressivement par la mise en œuvre du Contrat pour l école instituant de nouvelles formes de gouvernance du système éducatif. Le rôle de pilotage des autorités de tutelle s'affirme de plus en plus en même temps que se profilent de nouveaux modes de régulation du système scolaire, moins bureaucratiques. Ceux-ci peuvent offrir aux équipes éducatives, chargées en première ligne de mettre en œuvre les réformes ambitieuses et justifiées du système, l occasion d une gestion responsable orientée par la poursuite d'objectifs communs. Le repérage critique des contraintes et des marges de manœuvre visé par l ouvrage apparaît comme une condition de cet engagement. Les nombreux changements consécutifs à la concrétisation progressive de ce nouveau contrat pour l'école ont rendu indispensable une importante mise à jour de la première édition 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Pédagogies en développement  |n De Bœck Supérieur 
452 | |t Enseignants en Communauté française de Belgique  |c Bruxelles  |n De Bœck Supérieur  |d 2008  |y 978-2-80415-721-0 
700 1 |3 PPN031709397  |a Beckers  |b Jacqueline  |f 1948-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191012  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:71548365X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/enseignants-en-communaute-francaise-de-belgique--9782804157210.htm 
915 |5 441099901:71548365X  |b CAIRN11-222035 
930 |5 441099901:71548365X  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:71548365X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:02 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222035  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912104