Internat et séparations : peuvent-ils être des outils éducatifs ?
L une des attributions les plus fondamentales et les plus controversées de l internat est d organiser la séparation. Comment les professionnels de l enfance peuvent-ils utiliser la séparation comme outil éducatif ?
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Internat et séparations : peuvent-ils être des outils éducatifs ? / Richard Josesfberg |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2012 |
Collection : | L' éducation spécialisée au quotidien |
Titre de l'ensemble : | L' éducation spécialisée au quotidien |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Internat et séparations |
LEADER | 03020clm a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164722602 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164722602 | ||
005 | 20230614055900.0 | ||
010 | |a 978-2-74-922103-8 | ||
035 | |a (OCoLC)866803188 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_JOSEF_2007_01 | ||
073 | 0 | |a 9782749221038 | |
100 | |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a drm|#|||||a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Internat et séparations |e peuvent-ils être des outils éducatifs ? |f Richard Josesfberg | |
214 | 0 | |a Toulouse |c ERES |d 2012 | |
225 | 1 | |a L' éducation spécialisée au quotidien | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2020-05-12 | ||
304 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
305 | |a Numérisation de l'édition de Toulouse : ERES, 2007 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 158 pages | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a L une des attributions les plus fondamentales et les plus controversées de l internat est d organiser la séparation. Comment les professionnels de l enfance peuvent-ils utiliser la séparation comme outil éducatif ? | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t L' éducation spécialisée au quotidien |n ERES | |
452 | | | |0 00436435X |t Internat et séparations |o peuvent-ils être des outils éducatifs ? |f Richard Josefsberg |c Ramonville-Saint-Agne |n Érès |d DL 1997, cop. 1997 |p 1 vol. (152 p.) |s L' éducation spécialisée au quotidien |y 978-2-86586-481-2 | |
606 | |3 PPN027830233 |a Éducation surveillée |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034415351 |a Rupture (relations humaines) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027262308 |a Jeunesse |3 PPN027546179 |x Protection, assistance, etc. |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233278 |a Enfants |3 PPN027546179 |x Protection, assistance, etc |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032675682 |a Placement d'enfants |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027702065 |a Séparation (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030551226 |a Séparation-individuation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN035429259 |a Josefsberg |b Richard |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200512 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:715471589 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/internat-et-separations--9782865864812.htm | |
915 | |5 441099901:715471589 |b CAIRN11-221185 | ||
930 | |5 441099901:715471589 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715471589 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:26 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-221185 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 912212 |